Un roman que j'avais envie de découvrir, car, comme tu le sais déjà, j'adore cette auteure depuis quelques années maintenant. Et j'avoue que celui-ci était bien sympathique...

L'histoire se déroule dans un monde d'après-guerre qui a déchiré le monde, où Seth, un homme sans plus aucune attache, a accepté la vie insignifiante d'homme de main des dieux. Il va se retrouver sous les ordres d'Apollon, qui lui donne pour mission de veiller à la sécurité de Josie, une jeune femme, qu'il doit également ramener au Convenant. Mais toute menace n'est pas écartée et tout va se compliquer entre les personnages, mais aussi sur terre où un conflit menace d'éclater à nouveau...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que tout est fait pour que l'on soit pris de passion pour cet univers que l'on connait déjà (Saga Convenant). Je dois avouer que j'ai apprécié ma lecture, découvrir de nouveaux personnages, suivre leurs histoires. Les événements s'enchaînent sans que l'on n'est le temps de s'ennuyer.

Et la fin donne vraiment envie de découvrir la suite, mais je n'ai encore vu aucune date de sortie... J'espère que l'on n'attendra pas longtemps...

Du côté des personnages, Josie est une jeune femme, qui ignore tout de sa véritable origine. Cependant, lorsqu'elle rencontre Seth, elle va tout d'abord le rejeter, puis attirer par lui, mais ce dernier va quand même changer son existence. Je me suis facilement attachée à Josie, même si parfois, j'ai trouvé qu'elle était un peu naïve. Mais cela ne m'a pas empêché de m'identifier à elle.

Et s'agissant de Seth, ce dernier a tout perdu lors de la dernière guerre qui a décimé son monde. Aujourd'hui, il se retrouve en mission pour Apollon, il doit protéger une jeune femme. Mais cela ne va pas être aussi simple qu'il ne le pensait. J'avoue que Seth m'a fait beaucoup rire et m'a fait passer un bon moment. C'est un homme charmant avec un sacré caractère. Bref, je me suis également beaucoup attachée à lui.

Bien évidemment, dans ce roman, j'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'aime tant depuis quelques années. Elle a toujours un talent pour faire des romances et des romans fantastiques intéressants et entraînants. Je ne peux que te recommander de la découvrir.

En général, un premier tome prometteur qui nous replonge dans l'univers de Convenant en compagnie de nouveaux personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je commence directement à vous dire que c'est bien un spin-off et que ça spoil quand même beaucoup d'éléments de la saga principale Covenant, donc si le livre vous intéresse, lisez-le après, sinon, ça serait vraiment dommage, surtout qu'elle en vaut la peine.

Ma lecture a été plutôt bonne mais mitigée malgré tout.
Tout d'abord, je n'ai pas été convaincue par le jeu des deux narrateurs que nous suivons dans l'audio, ça a été très déstabilisant au début.
Ensuite, l'histoire en elle-même.
Ce livre est sorti en 2015 et ça se ressent, parce que je trouve que la plume de l'auteure à beaucoup évolué depuis.
Le début est extrêmement introductif, les 60 premiers pourcent sont répétitifs et j'ai trouvé qu'on tournait en rond dans l'histoire.

Seth, qui est un personnage que nous retrouvons dans la saga principale, reçoit la tâche de retrouver une personne, de l'amener d'un point A à un point B en la protégeant le temps qu'elle soit en sécurité dans un "covenant".

Les points positifs sont que pour une fois il n'y a pas de triangle amoureux (en tout cas pas pour le moment), qu'ils ont une attirance physique réciproque, nous ne tournons pas autour du pot.
Seth qui n'est pas forcément un personnage que j'avais adoré avant m'a convaincue et je suis même enthousiaste à connaître la suite pour connaître son évolution.
Retrouver certains lieux et personnages qui étaient dans la saga précédente, dont j'ai eu le plaisir de retrouver ici comme personnage secondaire.

Josie, qui pensait être un être humain ordinaire, apprend qu'elle a été cachée aux yeux de tous pour vivre une vie normale, car elle est née pour devenir un plan C, qui n'aurait jamais dû arriver.
Les Titans et autres créatures sorties du Tartare sont après elle pour une raison qu'elle ignore.
Un peu nunuche pour le moment, mais je pense qu'elle évoluera assez rapidement, parce que JLA à l'art de transformer des femmes novices en des femmes badass.

Dans sa globalité, je suis très heureuse d'avoir retrouvé l'univers de l'ancienne saga que j'ai tant aimé, je continuerai à lire la suite qui sort d'ailleurs très prochainement, et je croise fort les doigts pour que le Josie s'améliore déjà dans le tome deux.
Avec un peu plus d'action en prime, ça serait pas mal.
Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Spin-off de la saga « Covenant » que j'ai lu récemment, j'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire. Et clairement j'ai passé un très bon moment de lecture ! Sachez que si ce roman vous tente et que « Covenant » aussi, je vous conseille de commencer par la saga de base car il y a énormément de spoilers sur toute la saga.

J'ai adoré ! Vraiment quelle joie de retrouver cet univers mais aussi ces personnages. Dans « Titan » on va suivre Seth ( et vous savez mon amour pour lui) qui est au service des Dieux, il va avoir pour mission de retrouver une jeune femme, Josie, simple mortelle ? Ou autre chose ? En tout cas elle est primordiale pour la guerre qui les attend 👀

J'ai beaucoup aimé que cette fois ci, nous ayons les deux points de vue, celui de Seth mais aussi de Josie. Je trouve que ça donne une autre dimension à l'histoire, et surtout j'ai eu l'impression de mieux les découvrir.

D'ailleurs quelle joie de retrouver Seth, que je savais complexe. Je l'ai découvert plus mature, plus torturé, plus attachant. Bref ça a été un régale de l'accompagner tout au long de cette lecture. J'ai aussi beaucoup aimé Josie, elle est hyper touchante et attachante, j'ai bien accroché à sa personnalité.

Pour ce qui est de la romance, on est loin du slow burn, tout va très vite entre eux, on sent l'attirance des la première rencontre entre nos deux protagonistes. En soi, ça ne m'a pas dérangé bien que j'aurais aimé que la tension monte crescendo au fil des tomes comme pour Aiden et Alex.

D'ailleurs on est plus ou moins sur le même schéma que « Covenant », rien de bien original mais qui a bien fonctionné avec moi car j'ai passé un très bon moment de lecture.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui est très prometteur et qui me fait miroiter une intrigue prenante et palpitante, vous l'aurez compris, j'attends la suite avec impatience.
Voilà une série que j'étais curieuse de découvrir et en même temps assez sceptique après ma désillusion pour le spin-off de Dark Elements. Ici, nous sommes donc sur le spin-off de Covenant, avec comme personnage principal : Seth. Pour ma part, j'ai toujours été Team Aiden dans Covenant et ne supportait pas tellement Seth. Mais, j'aime assez l'idée de découvrir les personnages sous un autre angle et leur donner une chance. Je me suis donc lancée dans Titan sans attentes particulières, juste curieuse de voir ce que cela pourrait donner. A noter que si vous ne voulez pas vous spoiler Covenant, il ne faut pas lire Titan. En revanche, l'essentiel des infos importantes est donné donc pas besoin de relecture ou autre pour vous lancer ici.

Seth est devenu l'homme de main des dieux depuis la guerre qui a éclaté. Il enchaine les missions sans vraiment y réfléchir et surtout, fais ce pourquoi il est doué : éliminer ses cibles. Mais voilà qu'Apollon fait appel à lui, non par pour la menace grandissante des Titans mais pour retrouver une fille et la ramener au Covenant. Rien de plus simple. A moins que cette mortelle ne soit pas vraiment ce à quoi elle ressemble.

Pour cette nouvelle série donc, on reste dans l'univers de Covenant avec de la mythologie. J'étais contente de retrouver l'univers que j'avais déjà beaucoup apprécié dans la série initiale. L'avantage des spin-off, c'est qu'on ne patauge pas pour débuter l'histoire. J'ai donc pris plaisir à me replonger dedans. Et puis, la menace des titans donne une bonne idée de ce qui attend nos personnages.

J'étais donc un peu sur la réserve en commençant ma lecture concernant le personnage de Seth. Mais finalement, ça ne s'est pas trop mal passé, je pourrais même si que je commence à l'apprécier. Oui, oui, vous avez bien lu. le fait de ne pas avoir cet horrible et pénible triangle amoureux de Covenant au-dessus de nos têtes aide pour beaucoup. Si on omet le fait qu'il soit assez arrogant, j'ai trouvé son personnage bien plus intéressant et rongé par la culpabilité. Ce qui fait que son personnage en devient plus attachant. Même si, ne nous emballons pas, je n'ai pas été en pamoison non plus.

De son côté, Josie est une jeune femme solitaire qui n'a pas eu la vie facile avec sa mère. Sa découverte du monde qui l'entour et les menaces qui pèsent sur elle ne vont pas faciliter les choses. J'ai apprécié son personnage dans son ensemble à un détail près. La voir s'extasier dès que Seth est dans les parages à tout bout de champ, ça devient un peu lourd. On a compris qu'il était canon, sexy et tout le tralala mais bon sang, est-ce qu'il n'y a que ça qu'il lui plait ? Heureusement que Seth est un peu plus qu'un physique parce que bon.

La romance démarre plutôt rapidement entre ces deux-là. La tension sexuelle est présente dès le début et est assez omniprésente. On est bien sur une romance paranormale ici, et donc Romance avant tout. Pour le coup, j'aurais voulu que tous les deux ne fondent pas totalement aux premiers regards, surtout du côté de Seth, parce qu'encore Josie est assez innocente, mais lui ? Enfin bon. On part ici sur une collaboration avec un peu de "révolte" puisque Josie ne compte pas se laisser faire non plus. On apprécie ça d'ailleurs. Et puis cela pousse Seth à réfléchir avec sa tête, ce qui n'est pas plus mal.

Après, on reprend quand même vachement le schéma de Covenant et donc Vampire Academy. Ayant relu cette dernière il y a peu, je vois de nouveau les similitudes Rose/Dimitri et Aiden/Alex/Seth/Josie. Pour le coup, on a donc une relation instructeur/élève bien que moins poussée puisque Josie n'est absolument pas du même acabit. Et si ça se lit bien et les passages cocasses sont chouettes mais, rien de nouveau sous le soleil. Un petit peu l'impression de reprendre les mêmes idées et avec d'autres personnages, vous voyez ? Après, j'ai quand même passé un bon moment et franchement ça se lit bien, donc on est plutôt pas mal je trouve.

En conclusion, un premier tome de spin-off prometteur avec un personnage masculin sur lequel je ne misais pas du tout mais qui m'a agréablement surprise. J'ai apprécié le découvrir autrement et surtout creuser un peu derrière cette image de beau gosse qui lui colle à la peau. J'ai apprécié la relation Seth/Josie, entre tension et douceur. Même si j'aurais apprécié moins de "il est si beauuuuuu" à tout bout de champ. Je pense que ce couple est prometteur pour la suite. J'ai aussi apprécié retrouver des personnages de Covenant notamment Deacon. L'intrigue tient la route et les rebondissements finaux donnent envie de poursuivre, je continuerais donc la série avec plaisir.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Voilà un débit de série très prometteur ! Enfin début de série, ceci est le débit de la série spin-off de la saga Covenant. Je n'ai pas lu Covenant pour le moment, mais ce roman me fait envie de le faire : si vous avez lu les deux, vous le me recommandez ?

En tout cas, ayant fait l'expérience, on peut lire Titan sans avoir lu Covenant sans problème. Évidemment, on se fait spoiler puisque l'histoire suit la fin de Covenant, mais la lecture n'est pas impactée !

Seth est esclave des volontés des dieux de l'olympe, et il va devoir aller sur terre protéger Josie. Il ne comprend pas pourquoi il doit surveiller cette jeune femme, mais se doute qu'elle doit être spéciale... évidemment on connaît la musique, Josie non plus ne va pas être ravie d'être suivie à la trace par Seth, d'autant plus après le choc des découvertes de l'Olympe et son impact sur le monde.

Franchement, l'histoire autour de l'impact du retour des titans sur le monde (la terre) et surtout sur les dieux qui ne sont pas forcément capables de les retenir est très intéressante. Cependant, dans ce premier tome, c'est la romance qui prend le dessus. Je ne suis d'habitude pas toujours friande de ce genre, mais ici j'ai trouvé quelque chose de vraiment confortable avec une intrigue globale que j'avais envie de suivre.

En conclusion, une lecture très confortable, que j'ai bien aimé et dont je lirai la suite (et Covenant peut-être ?) sans doute !
« Titan » est un spin-off de la saga « Covenant », il est nécessaire de l'avoir lue pour comprendre ce qui se passe dans cette nouvelle série.

Dans ce premier tome, nous retrouvons Seth un an après les événement s'étant déroulés dans le dernier tome de « Covenant ». Comme convenu, Seth est supposé se plier aux quatre volontés des dieux de l'Olympe. Cette fois il est chargée de protéger Josie, pour des raisons bien spécifiques. Et même s'il n'est pas ravi de cette tâche, Seth sait qu'il ne doit pas échouer car elle pourrait bien avoir un rôle déterminant dans l'avenir du monde… Josie non plus ne semble pas très heureuse de ce marché mais elle n'a pas vraiment le choix. Et c'est contre toute attente qu'une alchimie va commencer à se créer entre eux. Seulement Seth est sur ses gardes. Il sait qu'il peut être dangereux et il ne craint qu'une chose… Que l'histoire se répète.

Je ne vais pas trop développer sur ce livre car il reprend énormément d'éléments de « Covenant » et cela pourrait spoiler celles et ceux qui lisent la série ou qui veulent la lire.

J'ai bien aimé ce premier tome, même si je n'ai pas autant accroché qu'à « Covenant ». L'intrigue est plutôt intéressante, on découvre comment les choses ont évoluées après le tome 5 de « Covenant » et cette fois on apprend tout cela au travers de Seth et de Josie. Seth est un personnage qui m'avait insupporté dans « Covenant » mais le fait de voir l'histoire de son point de vue et d'en apprendre plus sur lui m'a fait voir les choses sous un autre angle et c'est quelque chose que j'ai plutôt apprécié. Quant à Josie, je l'ai bien aimé. Elle a une certaine personnalité même si elle est loin d'avoir le caractère d'Alex. Cependant elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, notamment quand il s'agit de Seth. Cela va d'ailleurs donner lieu à des scènes assez cocasses. J'ai également aimé leur relation haine/ amitié. Malgré tout j'ai trouvé la romance un peu trop présente. Cela prend le pas sur l'intrigue et c'est dommage parce que le fil conducteur de l'histoire est vraiment intéressant. C'est probablement pour cela que je n'ai pas autant apprécié ce premier tome. J'espère que cela ira mieux dans les autres car j'aimerai vraiment retrouver l'univers de « Covenant » auquel j'avais complètement accroché.

Il y a quand même un point que j'ai adoré dans ce livre c'est le fait que l'on retrouve certains personnages de « Covenant ». J'ai aimé voir ce qu'ils devenaient et j'ai hâte d'en savoir encore plus dans les tomes suivants.

La série « Covenant » étant en cours de parution en France, je ne sais pas quand « Titan » sera publiée ou même si elle sera traduite mais si j'ai plus d'infos je les mettrais dans des articles à venir.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Attention à ne pas faire comme moi et lire ce spin off sans avoir lu la saga Covenant car les événements reprennent un an après et je ne connaissais donc pas le personnage de Seth ni l'univers. J'ai donc pris un peu de temps à me mettre dedans mais ensuite je me suis plongée dans un monde addictif et palpitant. Toutefois les quelques rappels nous permettent une immersion plus rapide.

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome d'une saga très prometteuse. J'ai mis du temps à le lire et je le regrette car tout est réuni pour conquérir le lecteur et se délecter avec cette nouvelle intrigue. le 2ème tome est désormais disponible et je le lirai prochainement.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai lu et j'ai adoré la série principale dont est dérivée Titan : Covenant. Si lire cette dernière n'est pas primordial pour bien comprendre Titan, c'est quand même un gros plus, on ne va pas se le cacher. J'étais curieuse de découvrir Seth autrement même si c'est un personnage que je n'aimais pas trop dans Covenant. Mais apparemment le jeune homme a son petit succès.

Il faut le croire vu l'avertissement au début du roman qui est à mourir de rire. Ca donne vraiment envie de se plonger dans le livre. Bien joué !

En ce qui concerne le récit en lui-même, on ne va pas se mentir, Jennifer L. Armentrout mise sur la facilité puisqu'elle a déjà utilisé à peu près la même tambouille pour d'autres de ses séries.

Un jeune homme, ici Seth, qui a été « amoureux » de l'héroïne de la série principale, se retrouve à devoir gérer et protéger une jeune fille ingénue dont il va dangereusement se rapprocher. Et plus l'intrigue avance et plus la jeune fille se dévoile être bien plus importante qu'elle n'y parait.

En l'occurrence ici, il s'agit de protéger les enfants des dieux qui doivent se préparer à entrer en guerre contre de vilains Titans qui ont été libérés suite à la fin de ce qu'il s'est passé dans Covenant. Là encore, c'est bien d'avoir lu la série précédente, mais ce n'est, à mon sens, pas obligatoire non plus.

La force de ce roman réside dans la narration très prenante et bien sûr grâce, également, aux interactions passionnantes de nos héros. Comme la mise en garde nous le dit, au début du roman, nous avons droit à quelques scènes avec un Seth à moitié nu et bien souvent sexy. Un personnage arrogant, mais qui, bizarrement, m'a beaucoup plu ici. Parce qu'on le découvre autrement et on en entrevoit bien plus le concernant. Avec un passé houleux et le fait qu'il ne se soit pas remis de ce qu'il avait fait subir à Alexandria (l'héroïne de Covenant) notamment. J'aime beaucoup voir cette autre facette de sa personne.

La romance est bien mise en place et se chevauche admirablement bien avec l'intrigue tournant autour de la protection de Josie. Notre héroïne semble très importante pour un certain Apollon. Confusion est une mise en rappel des évènements précédents et une mise en place de ce qu'il va se passer avec ce spin-off qui démarre très bien à mon goût. Jennifer L. Armentrout sait parfaitement happer ses lecteur.ice. s dans ses différents univers et… elle réussit à nous accrocher sans aucun souci. J'ai adoré cette lecture. C'était douillet et j'ai aimé aussi Josie qui découvre un monde qu'elle pensait simplement « mythique » et pas réel. Il y a beaucoup d'humour, mais aussi de tension sexuelle, des rebondissements, des révélations, de la jalousie… bref. Tous les ingrédients sont là pour vous tenir en haleine.

Mon seul bémol, si j'ose dire, c'est que… quand on lit et connait ses autres séries fantastiques YA, ça devient un peu redondant, mais… moi, j'aime énormément et je ne suis toujours pas lassée.
Est-ce que j'attends la suite avec impatience ? Oh, que oui !
Lien : https://songedunenuitdete.co..