AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliae


Maliae
19 décembre 2021
Chloé semble voir des fantômes, mais elle passe pour une folle et finit en foyer, à Lyle House, avec d'autres jeunes qui ont des problèmes. Elle serait schizophrène et doit prendre des médicaments pour éviter les hallucinations. Pourtant si Chloé y croit, quelque chose en elle-même doute, et elle n'est pas la seule. Derek, un type assez froid, semble en savoir plus qu'elle, et son frère Simon parait également avoir des choses à cacher.

J'ai beaucoup aimé Chloé, même si j'ai trouvé certaines de ses remarques vraiment psychophobes au début, heureusement elle évolue. Bien sûr, je me doutais qu'elle n'était pas réellement schizophrène, que c'était différent, sinon il n'y aurait pas d'histoire, mais c'était sympa de voir le cheminement de Chloé vers la vérité, ou ce qu'elle pense être la vérité. Je me suis beaucoup attachée à Derek et à Simon également, j'ai eu plus de mal avec les autres personnages. Tori est horrible, Liz on ne la voit pas suffisamment et Rae est sympa, mais je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Malgré le caractère de Derek, c'était un personnage qui m'intriguait beaucoup et je voulais voir sa relation avec Chloé évoluer.

L'histoire est terriblement prenante, on a envie d'en apprendre plus sur Lyle House, sur Chloé, sur les autres. Les révélations m'ont chamboulé, je me suis laissée complètement avoir, j'étais complètement prise dans le jeu. Ça a très bien fonctionné sur moi en tout cas. J'étais prise dans l'histoire et je n'ai rien vu venir même si c'était au bout de mon nez.

Maintenant que j'ai fini ce tome 1, je n'ai qu'une envie, lire la suite (que je ne possède pas encore). C'était tellement prenant et la fin était complètement ouf, donc j'ai très hâte de pouvoir me jeter sur le tome 2.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}