Citations sur Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'invocation (28)

Comment vas-tu apprendre à revenir à la vie normale ?
« Normale ». Un mot si simple et plat. C’était drôle comme il prenait de l’importance à présent, comme un pompon dans un manège, plein de promesses, mais hors de portée.
Les gens pensent que les sections artistiques
doivent être différentes, avec toute cette énergie créatrice bouillonnante. Des classes remplies d’ados joyeux, où même les Goths le sont presque aussi, pour autant que le leur permette leur âme torturée. Ils se disent que dans ce genre d’établissement, on est moins soumis aux pressions de groupe et aux persécutions.
Une ombre se dessina sur mon épaule. Je me préparai à une vision d’horreur et levai les yeux pour voir… le visage de Derek.
— Tu es toujours aussi nerveuse ? me demanda-t-il.
— D-d’où es-tu venu ?
— D’en haut.
— J’attends quelqu… (Je m’interrompis et observai son expression.) C’était toi, hein ? lui dis-je. Tu as demandé à Simon d’envoyer…
— Simon n’a rien envoyé du tout. Je savais que tu ne viendrais pas pour moi. Mais pour Simon ? (Il regarda sa montre.) Pour Simon, tu viens en avance.
La peau de Mme Hoobb se rida et se tordit. Puis elle devint noire et brillante, et crépita comme des brindilles dans un feu de camp . [...] Les machoires s'ouvrirent, laissant voir des dents luisantes.

- Contente de te revoir, Chloé."
Schizo.

Peu importait combien de fois le docteur Gill avait comparé ça à une maladie ou un handicap, ce n’était pas la même chose. Vraiment pas. J’étais schizophrène.

Si je voyais deux hommes dans la rue, l’un en fauteuil roulant et l’autre se parlant à lui-même, auprès duquel me précipiterai-je pour lui ouvrir la porte ? Et lequel éviterai-je en traversant la rue ?

Le docteur Gill avait dit qu’il suffirait de prendre mon traitement et d’apprendre à faire face. Si c’était si simple, pourquoi donc y avait-il des gens qui erraient dans les rues en parlant tout seuls ? Des clochards au regard dément qui criaient dans le vide ? Qui voyaient des gens qui n’étaient pas là. Qui entendaient des voix qui n’existaient pas.

Des schizos.

Comme moi
Je n’aurais même pas dû être là. Je l’avais rembarré, j’avais fait ma sortie… et à présent je revenais la queue entre les jambes et le suppliais de me parler.
J’avais bien gâché la scène.
- La clé que tu veux n’est pas sur ce trousseau, dit-il sans se retourner.
Je me figeai. Il prit une pomme, croqua dedans, puis marcha jusqu’au frigo, passa la main derrière et sortit un trousseau de clés aimanté.
- Essaie celles-là.
Il les fit tomber dans le creux de ma main et retourna vers la porte de la cuisine.
- Je ne sais pas ce que vous êtes en train de faire en bas, mais la prochaine fois que vous voudrez secrètement ouvrir une porte fermée à clé, ne tirez pas dessus assez fort pour faire trembler le bâtiment entier.
Non, il y avait quelque chose à droite qui bougeait au sol. Je distinguais une forme sombre qui se traînait dans ma direction. Quelque chose de gros et long. Une espèce de bras, avec une main presque blanche dont les doigts brillants contrastaient avec la terre.
- Parle-moi ! gronda l’horrible voix rauque qui se rapprochait. Tu sais combien de temps je suis resté enfermé ici ?
J’ouvris la porte de la cage d’escalier d’un coup et montai les marches quatre à quatre.
*Tu montes ? Toutes les héroïnes écervelées montent !*
Alors si je déchaîne par accident un déluge de feu de l’enfer sur votre tête, ce ne sera pas grave, du moment que je ne l’aurai pas fait exprès ? Vous avez un pouvoir, jeune fille, et vous feriez bien d’apprendre à l’utiliser correctement avant que quelqu’un décide de vous donner une leçon.