Critique de JLDragon

En refermant ce livre, je me sens tiraillé par deux sentiments. le premier sentiment est la duperie, car oui, j'ai eu l'impression de me faire duper par ce premier tome. En effet, il ne s'y passe pas grand-chose et si vous lisez la quatrième couverture, en fin de compte, il faut savoir que tout est dit et que l'on en apprendra pas plus. En fait, si on en apprend quand même un peu au bout de deux cent pages, mais ce n'est pas suffisant pour nous faire oublier les longues premières pages où on tourne en rond.
Le souci, c'est que non seulement,ça tourne en rond et paradoxalement, ça manque cruellement de profondeur ! Bon, c'est un roman pour ados, me direz-vous mais ce n'est pas une raison...
Et quand il se passe enfin quelque chose, bah...c'est fini ! La suite au prochain épisode ! Cruel, on reste sur notre faim et moi perso, je me sens donc dupé...
Voilà, pour le premier sentiment. Mon second sentiment est beaucoup plus positif. Ce roman est intéressant par rapport aux sujets ésotériques traités, même si c'est traité parfois avec maladresse, mais on va dire que c'est le côté ado qui veut ça.
De plus, même si ça manque de profondeur par moment, c'est agréable à lire !
Donc, je conseillerai ce roman aux amateurs de lectures légères et qui s'intéressent de loin au paranormal.
Bref, un bon roman fantastique pour ados quoi... du sixième sens pour midinettes !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..