Critique de Leslecturesdangelique_

Si l'histoire est plutôt bien écrite, je ne peux pas dire que j'ai été enchantée par cette lecture. À la lecture du résumé, je m'attendais vraiment à un polar sombre et oppressant. On s'éloigne rapidement du genre lorsque les protagonistes regagnent la France. Apprendre à les connaitre en détail permet de faire certains liens mais cela est bien trop long et parfois ennuyeux. Il n'y a pas de dynamisme, le récit est linéaire. Si on enlève le crime, on aurait un roman dramatique où l'on découvre des tranches de vie, des destins plus ou moins heureux, l'évolution des relations entre eux... Quelques secrets et révélations pimentent légèrement le livre, mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. En revanche, j'ai trouvé la plume de l'auteur jolie et soignée. Ses descriptions sont réalistes (surtout celles du début) et permettent de visualiser les scènes. L'histoire n'est pas inintéressante, mais je trouve qu'elle ne répond pas au polar qu'on imagine lorsqu'on prend le livre.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..