Critique de Cassy

Cassy
19 septembre 2016
J'ai découvert Mary Lawson à travers Un hiver long et rude, un bon roman qui m'a donné envie de poursuivre mon aventure avec le choix des Morrison.

L'histoire est narrée par Kate Morrison. Son récit débute lorsqu'elle n'a que sept ans. Un drame va laisser Kate ainsi que ses frères et soeur livrés à eux-mêmes. Kate est une enfant émerveillée par son frère Matt, il est intelligent, il est fort, un véritable modèle. Ils sont fusionnels. Pourtant, des années plus tard, la Kate adulte de 28 ans n'a presque plus aucun lien avec sa famille, les voir l'angoisse. Au fil du récit, le lecteur va peu à peu découvrir la complexité de l'histoire des Morrison.

Si j'ai aimé Un hiver long et rude, le choix des Morrison est une véritable perle à mes yeux. Mary Lawson a le don de nous tenir émerveiller avec les paysages de Crow Lake (fictif mais il en existe des similaires en Ontario) et de nous fasciner avec l'histoire des Morrison.

Un roman aussi beau que dramatique qu'on aimerait ne jamais refermer !
Lien : http://romansurcanape.fr/le-..