Critique de moravia

Cela faisait un bout de temps que monsieur Alzheimer, vendeur à la sauvette, t'avait visité, maman.
Ces derniers temps, il se faisait plus insistant.
Tu avais oublié que tes parents et tes soeurs n'étaient plus, que la maison familiale avait été vendue. Ce monde-là était mort et tu ne le savais pas. Alzheimer avait fait du beau travail !
Cependant, je t'apportais toujours des livres. Tes livres que tu avais lus tant de fois. Des dates qui s'alignaient en page de garde, confirmant que tu ne t'étais jamais lassée de ces auteurs dits "mineurs" depuis des décennies.
Serge Jacquemard, M-G. Braun, Paul Kenny, Michel Cousin...tous dans les collections du Fleuve Noir.
Jusqu'au dernier moment tu prétendais les lire. Ton marque-page avançait bien lentement, mais qu'importe. C'était peut-être ta bouée qui t'évitait de sombrer.
Lors de ma dernière visite, je t'ai emprunté ce livre de G-J Arnaud que je commençais à considérer comme un bon auteur.
Je ne pourrai plus jamais voir cette couverture sans penser à toi, si fragile alors. J'aurais voulu en parler avec toi.
Les regrets, Ça n'arrive qu'aux vivants.
Je ne pouvais imaginer combien son titre allait me marquer.
Nécro...Logie, un quiz que je ne ferai pas. Je n'ai pas le coeur à ça maman.
Tu avais raison de lire G-J Arnaud . C'est un véritable auteur.
Quand je serai auprès de toi, un jour, je te parlerai de ce livre. Simple question de temps.
Le vautour attend toujours.