Critique de Maliyanna

Changement de monde pour cette nouvelle saga. On va se retrouver dans un monde bien loin de notre réalité remplis d'Immortels, de lycans, l'alchimistes et d'humains. La paix est fragile entre les différentes espèces et la STARKE va envoyer un agent, James, en mission spécial en Italie puis à Londres. Durant tout son voyage il va faire la rencontre de nombreuses personnes comme Michael, une immortel, Bennedict, un lycan et pleins d'autres. On va suivre les aventures d'un petit groupe de personne qui ont des buts différents mais qui vont devoir coopérer ensemble à un moment donné.

Bon. Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je l'ai juste adoré ! Je crois même qu'il se place à peu près au même niveau que la saga Punishment pour ces auteurs là. du début jusqu'à la fin je n'avais pas envie de lâcher le livre. Je voulais tourner les pages le plus vite possible pour connaître le plus rapidement leurs aventures. J'ai eu cette même envie lors de la saga Punishment, et sincèrement je suis presque à dire que j'ai préféré Bloodline (mais à vérifier avec la suite avant de parler trop vite)

Très rapidement on rentre dans l'action avec la présentation des enjeux de la visite de James en Italie et en Angleterre. On ne perd pas de temps à découvrir les personnages ou autre. Tout ça très vite dès le début et j'ai bien aimé cela parce qu'on rentre dans le sujet directement. Dès les premières pages on sait ce qu'il en retourne et ça nous donne  bien le ton pour la suite.

Concernant l'histoire, j'ai l'impression que c'est pour le moment plus une introduction que véritablement le début. Je m'explique. L'histoire débute fort, mais pour moi les auteurs ont voulu en priorité placer le décors,les personnages et les enjeux politiques. On rencontre chaque personnage à un moment particulier dans l'histoire et ces moment ne sont pas choisis par hasard. On a ce fil conducteur qui semble être la mission de James. A chaque fois qu'il fait une action ou qu'il va en faire une qui ça influencer la présence d'un personnage, on a un peu avant le point de vue de ce personnage et on apprend à le connaître.

Et puis comme c'est une trilogie (si je ne me trompe pas) c'est un tome qui introduit bien les personnages et leurs relations les uns par rapports aux autres. On apprend à les découvrir doucement et puis ils gardent quand même une grande part de mystère. À la fin du tome, on a envie d'en savoir plus sur eux, den apprendre plus et de passer plus de temps avec eux. C'est presque frustrant d'arriver à la fin et de devoir attendre avant de découvrir la suite de leurs aventures.

Dès le début on est embarqué par eux. Que ce soit James, Bennedict ou un autre, il y a ce petit côté attachant qu'on retrouve. Chaque personnage est unique, mais tous ensemble ils forment un tout intéressant. Chaque personnage à un truc en plus et c'est appréciable. D'ailleurs j'ai eu un petit coup de coeur pour Bennedict et Tarkan. J'ai hâte de voir la suite de leur relation et de voir comment ça va se passer pour eu.

En résumée, une lecture que j'ai beaucoup beaucoup apprécié. Que ce soit les personnages ou l'histoire j'ai tout aimé. J'ai aimé le nouveau monde des auteurs. J'attend avec impatience la suite avec le tome 2 et j'espère sincèrement qu'il sera aussi bon et bien que ce tome 1.