AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 10 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le début du XXe siècle a vu l'Europe et l'empire ottoman se déchirer pendant 7 longues années, menant à un statut quo fragile. La STARKE, sorte de police inter-espèces, veille aujourd'hui au maintien de cet équilibre et surveille attentivement les habitants de ce monde : humains, lycans, immortels… tout en gardant un oeil également sur les alchimistes.

Aujourd'hui, une menace plane, insidieuse, et l'agence peine à remonter la piste et à identifier les têtes pensantes.

James Harrison, agent STARKE et jeune vétéran, est envoyé en mission à Venise pour convaincre un Immortel Supérieur de les aider à trouver l'origine de la menace et le convaincre de rallier leurs rangs. Il n'a pas voulu se séparer de Shango, le beau lycan qu'il a pris sous sa protection, mais qui protège qui…

Michaël Delmonti va accepter, par amitié et par intérêt, d'aider James et son voyage va le mener à l'autre bout du Royaume Uni, à travers les montagnes des Highlands (et la belle ville d'Inverness, joli souvenir de vacances…).

A Londres, Benedict Rosebury, futur Alpha du clan, mène une lutte sans merci contre les ottomans qui tentent de prendre leur territoire. Bien décidés à en finir, les membres du clan prennent l'initiative de kidnapper Tarkan Özkan, pianiste surdoué et fils de l'un des parrains de la Mafya ottomane, déclenchant alors une série d'évènements tragiques… et bouleversant la vie de Benedict et de Tarkan.

En Allemagne, le jeune Heinrich est impatient : élevé par son grand-père suite à l'assassinat de ses parents, il attend son éveil en tant que lycan, pour pouvoir intégrer son clan et faire son devoir. Mais tout ne va pas se passer comme il l'imaginait et sa rencontre avec un mystérieux alchimiste français, Maxence Varenne, va le forcer à reconsidérer son avenir.

Dans ce premier tome, nous allons sillonner l'Europe pour suivre ces hommes dont les vies vont se mêler et s'emmêler, entre intérêts personnels et supérieurs. Leurs passés se dévoilent peu à peu, leurs passifs sont majoritairement lourds et mystérieux, mais ils sont tous les six diablement attachants et charismatiques.

Ce n'est pas un scoop, je suis archifan de ce duo d'auteurs. J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'ai aimé dans Punishment : une galerie de personnalités fortes et attachantes, des histoires en apparence individuelles qui se croisent et se rejoignent, mené avec brio par Axel et Evan, qui maitrisent parfaitement le roman choral.

Les bases de l'intrigue sont posées, les pièces commencent à bouger sur l'échiquier mais j'ai la sensation que la partie ne fait que commencer et que la suite va me réserver encore bien des surprises et des nuits blanches…

En tous les cas, j'ai hâte de la lire.
Commenter  J’apprécie          60
[SERVICE PRESSE]
*
*
*
Bloodline #1 de Axel Rolf - Evan Regan
*
*
Je remercie chaleureusement les garçons pour ce nouveau service presse.
*
*
*
Mon résumé :
*
Le monde est peuplé d'Humains, de Lycans, d'Immortels et d'Alchimistes. Tous vivent ensemble et se supportent. James Harrison, agent de la STARKE, veille à ce que tout se passe de la meilleure des façons. Mais lorsque l'homme de main de Benedict Rosebury, appartenant à un gang londonien, enlève Tarkan Oskan, le neveu de la Mafya ottoman, tout part en vrille. L'Alpha de la meute des Rosbury est tué et Benedict, qui a repris le flambeau, déclare la guerre aux Ottomans.
*
James Harrison est agent de la STARKE, une organisation qui s'assure du bon équilibre entre les différentes espèces. Missionné pour mettre en contact Michael Delmonti, Immortel et Benedict Rosebury, l'Alpha d'un puissant gang londonien, il est accompagné de Shango, un lycan qu'il protège.
*
Benedict Rosebury vient de prendre, au sein de leur gang londonien, la place d'Alpha de son père, tué par les Ottomans lors d'une attaque. Il leur voue une haine incommensurable, alors même qu'il est amoureux de leur neveu, kidnappé par l'un de ses hommes de main.
*
Heinrich est un jeune homme qui attend son éveil en tant que Lycan. Lorsque celui-ci commence, Heinrich se rend compte qu'il n'est pas celui qu'il pense. Recueilli par Maxence, un alchimiste mystérieux, Heinrich veut à tout prix devenir le Lycan qu'il est destiné à être. Mais tout n'est pas si simple, surtout lorsque les sentiments s'installent.
*
*
*
Mon ressenti :
*
Alors là, mes petits poulets, on est sur du très très bon roman.
*
Bon, ok, je sais ce que tu te dis. Qu'est-ce qu'elle a été lire de la fantasy, elle qui n'y pige rien.
*
C'est vrai.
*
Mais lorsqu'il s'agit de l'écriture et du monde de ces deux auteurs, franchement, je fonce sans me poser de questions.
*
Déjà, première chose. Ce roman regroupe les principaux mondes fantasy qu'on trouve dans les romans : vampires, loups-garous, magiciens. Et ça, j'aime. On est en présence des trois grosses branches du fantasy, que le lecteur lambda connaît et comprend. Pas de dérivés, pas de fioritures. Les auteurs ont posé les bases et j'ai démarré ma lecture sans appréhension.
*
Ce premier tome est divisé en plusieurs périodes distinctes, ce qui a permis à mon esprit de compartimenter les informations, les mondes et les périodes sans me faire de noeuds au cerveau. Nous découvrons chaque protagoniste, sa fonction, ses aspirations et son évolution.
*
Partant de là, je me suis complètement laissée gagner par l'atmosphère qui se dégage de chaque partie, parce que franchement, c'est du lourd ! J'ai senti la pesanteur, la haine, l'attirance ou les aspirations de chaque personnage, dont le travail de profondeur opéré par le duo, m'a convaincu à chaque page.
*
Et comme à chaque fois avec leurs romans, quand je me sens attiré par un personnage, quand je suis persuadée qu'il est mon préféré, le protagoniste suivant me fait mentir. Tout le roman est comme ça. Profond dans les émotions, dans les actes, dans les caractères des personnages. On veut toujours plus, encore et encore.
*
En règle générale, je ne suis pas friande des multiples personnages, car souvent je m'y perds ou je me lasse. Ici, pas une seule fois je ne me suis posé de question. Tout est millimétré pour te faire aimer la pire des ordures, parce que le travail de psychologie fait par les garçons te fait les comprendre et leur pardonner.
*
Comme à chaque fois, je tremble pour la fragilité de chaque couple. Ils sont trop différents, aspirent à d'autres choses mais l'amour les rattrape et les soudent plus que jamais. J'aime cette capacité qu'on les garçons de faire souffrir leurs personnages en adéquation avec mon coeur. Je suis toujours très peinée lorsque cela arrive mais la scène suivante panse mes blessures en même temps que celles des personnages.
*
Ma chronique est vraiment condensée, pour éviter les spoils ou de trop en dévoilé, mais franchement, vous pouvez me croire, ce tome 1 est génial. J'ai toujours beaucoup de mal avec l'imaginaire, vous le savez depuis le temps, mais lorsque cet univers est maîtrisé, c'est un pur plaisir de lecture.
*
Bon, allez, je vous le dis : j'ai quand même un (petit) faible pour Benedict :)
*
*
Si tu veux faire partie de la meute Rosebury, c'est ici : https://amzn.to/3CErYYn
Commenter  J’apprécie          50
Je tiens à remercier Axel Rolf & Evan Regan pour leur confiance et pour avoir accepté ma demande de découvrir leur roman.

James Harrison, agent de la S.T.A.R.K.E, a pour mission de retrouver un puissant Immortel et l'Alpha d'une meute londonienne pour tenter d'empêcher un danger qui menace l'équilibre entre les différentes espèces. Partant avec Shango, un lycan qu'il a pris sous son aile, James va tout faire pour réussir sa mission et il va faire de nombreuses rencontres intéressantes sur son chemin !

J'ai vraiment été attirée par la couverture et le résumé de ce roman et je ne regrette absolument pas d'avoir demandé aux auteurs la possibilité de le lire ! J'ai passé un super moment avec cette lecture et la découverte de ces personnages. Bloodline nous plonge dans un monde Steampunk où l'on peut retrouver un grand nombre de créatures et protagonistes : Lycans, Immortels, Humains, Hybrides, Ottomans, Alchimistes, … Bref, un panel très intéressant de personnages. Malgré le grand nombre de protagoniste et de point de vue, on ne se perd pas dans la lecture, les choses sont bien organisées et détaillées pour qu'on évite ce problème !
Ce premier tome permet une bonne introduction à cet univers en nous présentant les principaux personnages ainsi que les enjeux de l'intrigue. Et même si ce n'est qu'une introduction, pas le temps de s'ennuyer. Il y a pas mal d'actions et de rebondissements qui agrémentent la lecture.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les descriptions que font les deux auteurs. Ce qui nous offre un univers vraiment bien exploité et dans lequel on se plonge avec une grande facilité ! Une très belle écriture qui rend la lecture facile et fluide.

Les personnages sont assez nombreux donc je ne parlerais pas de tous en détail.
Chaque fois que j'ai rencontré un nouveau personnage/duo, je ne pouvais pas m'empêcher de dire que c'était mes préférés dans l'histoire… J'ai donc eu du mal à faire un choix parmi eux tous, mais je pense avoir une préférence pour Maxence et Heinrich. (Mais les autres sont juste un chouïa derrière).
Tous, cachent encore beaucoup de mystère et je suis vraiment curieuse de savoir ce qui va leur arriver et comment les choses vont se dérouler pour eux.

En bref, un très bon premier tome qui m'a conquise. Il nous fait découvrir un monde incroyable avec des personnages captivants. Une lecture addictive qui laisse un goût de trop peu une fois la dernière page lue.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Changement de monde pour cette nouvelle saga. On va se retrouver dans un monde bien loin de notre réalité remplis d'Immortels, de lycans, l'alchimistes et d'humains. La paix est fragile entre les différentes espèces et la STARKE va envoyer un agent, James, en mission spécial en Italie puis à Londres. Durant tout son voyage il va faire la rencontre de nombreuses personnes comme Michael, une immortel, Bennedict, un lycan et pleins d'autres. On va suivre les aventures d'un petit groupe de personne qui ont des buts différents mais qui vont devoir coopérer ensemble à un moment donné.

Bon. Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je l'ai juste adoré ! Je crois même qu'il se place à peu près au même niveau que la saga Punishment pour ces auteurs là. du début jusqu'à la fin je n'avais pas envie de lâcher le livre. Je voulais tourner les pages le plus vite possible pour connaître le plus rapidement leurs aventures. J'ai eu cette même envie lors de la saga Punishment, et sincèrement je suis presque à dire que j'ai préféré Bloodline (mais à vérifier avec la suite avant de parler trop vite)

Très rapidement on rentre dans l'action avec la présentation des enjeux de la visite de James en Italie et en Angleterre. On ne perd pas de temps à découvrir les personnages ou autre. Tout ça très vite dès le début et j'ai bien aimé cela parce qu'on rentre dans le sujet directement. Dès les premières pages on sait ce qu'il en retourne et ça nous donne  bien le ton pour la suite.

Concernant l'histoire, j'ai l'impression que c'est pour le moment plus une introduction que véritablement le début. Je m'explique. L'histoire débute fort, mais pour moi les auteurs ont voulu en priorité placer le décors,les personnages et les enjeux politiques. On rencontre chaque personnage à un moment particulier dans l'histoire et ces moment ne sont pas choisis par hasard. On a ce fil conducteur qui semble être la mission de James. A chaque fois qu'il fait une action ou qu'il va en faire une qui ça influencer la présence d'un personnage, on a un peu avant le point de vue de ce personnage et on apprend à le connaître.

Et puis comme c'est une trilogie (si je ne me trompe pas) c'est un tome qui introduit bien les personnages et leurs relations les uns par rapports aux autres. On apprend à les découvrir doucement et puis ils gardent quand même une grande part de mystère. À la fin du tome, on a envie d'en savoir plus sur eux, den apprendre plus et de passer plus de temps avec eux. C'est presque frustrant d'arriver à la fin et de devoir attendre avant de découvrir la suite de leurs aventures.

Dès le début on est embarqué par eux. Que ce soit James, Bennedict ou un autre, il y a ce petit côté attachant qu'on retrouve. Chaque personnage est unique, mais tous ensemble ils forment un tout intéressant. Chaque personnage à un truc en plus et c'est appréciable. D'ailleurs j'ai eu un petit coup de coeur pour Bennedict et Tarkan. J'ai hâte de voir la suite de leur relation et de voir comment ça va se passer pour eu.

En résumée, une lecture que j'ai beaucoup beaucoup apprécié. Que ce soit les personnages ou l'histoire j'ai tout aimé. J'ai aimé le nouveau monde des auteurs. J'attend avec impatience la suite avec le tome 2 et j'espère sincèrement qu'il sera aussi bon et bien que ce tome 1.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre m'a beaucoup intriguée dès le départ, je ne connaissais rien au steampunk, je ne savais pas si ça me plairait ou non,mais le résumé a terminé de me convaincre, je me suis donc lancée dans cette histoire. Et maintenant je peux vous dire que c'est un quasi coup de coeur, une superbe découverte, et je veux absolument connaître la suite!
~
On fait la rencontre de beaucoup de personnages, une histoire ou plusieurs espèces se côtoient, lycans, immortels et humains.
Sans rentrer dans les détails, on partage l'histoire de plusieurs personnes qui ont quasiment tous le même ennemis commun. Des duos se forment, plus ou moins rapidement et subtilement. Et j'ai déjà mes préférences! Mon coeur balance clairement pour Bénédict & Tarkan, et je dois dire que Henrich et Maxence qui sont arrivés sur le tard m'intriguent énormément.
~
Beaucoup d'informations pour ce premier tome, les bases sont posées, les décors, les descriptions, et l'ambiance sont justes parfaits pour moi. Un univers vraiment bien exploité. Malgré le nombre importants de personnages et l'alternance de point de vue, nous ne sommes jamais perdus, c'est vraiment bien géré, je n'ai jamais eu l'impression qu'un personnage ait été laissé de côté au profit d'un autre. Les histoires s'emboîtent et s'entremêlent à un rythme addictif, j'ai aimé chacune d'entres elles.
La romance est elle aussi bien présente, des relations hétéroclites, des duos surprenants et attachants, des émotions fortes, on nous laisse sous même espérer des futurs relations à venir dans les prochains tomes sans trop en dévoiler.
~
Une plume que j'affectionne beaucoup et qui me le prouve encore une fois avec ce titre, j'admire la capacité des auteurs de pouvoir toucher à plusieurs genres. Ce roman était tout simplement addictif, j'ai été complètement transporté par l'histoire.
~
En résumé, un premier tome qui m'a conquise, j'ai adoré cette panoplie de personnages, cet univers, j'ai terminé ce roman avec un goût de trop peu, et je n'ai qu'une seule hâte c'est de tous les retrouver dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10
En Europe dans une atmosphère steampunk se confrontent les humains, les immortels, les lycans et les alchimistes, sans oublier la Mafya, avec quelques allusions homo-érotiques dans le premier tiers du roman où les personnages et l'univers du récit sont définis.
Le roman commence dans le milieu de la diplomatie inter-espèces en Allemagne et en Italie, puis l'intrigue nous mène à Londres où nous sommes confrontés aux conflits inter-espèces conjoints aux intérêts maffieux, ainsi qu'à une romance entre le fils unique du Parrain de la Mafya de l'Empire Ottoman, pianiste cherchant à échapper à ce milieu avec l'héritier de l'Alpha des Lycians. Ensuite démarre une autre intrigue en Allemagne et en France mettant en contact un alchimiste et un hybride improbable, les différents courants se rejoignent à la fin du roman.
On pressent la formation de couples dans le ou les tomes suivants, au fil de l'évolution de l'intrigue dont les bases sont posées dans ce premier tome.
C'est bien écrit et la lecture est facilement prenante, il y a beaucoup d'action dans des ambiances variées bien restituées, judicieusement mêlée à la romance gay bien intégrée.
Au final nous avons en main un bon livre de délassement pour les amateurs du genre. C'est mon second e-book d'Arolf et Ereg, les deux m'ont donné satisfaction, d'autant que les prix sont tout à fait raisonnables par rapport à d'autres ouvrages dans cette catégorie où on trouve trop de parutions inintéressantes à des prix excessifs.
Commenter  J’apprécie          10
Bloodline est un roman regroupant trois types d'individus : Humains – Lycan – Immortels. Nous allons suivre plusieurs personnages dans leur quête de vérité.

James est un humain appartenant à la Starke. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est celui dont l'histoire ne m'inspire pas tellement encore. Mais j'aime sa dévotion. Face à lui se trouve Shango. Un Lycan qui fuit sa meute pour certaines raisons. Il est protecteur et son histoire est encore très mystérieuse dans ce premier opus.

Michael va les aider. Un Immortel puissant qui n'a pas encore éveillé ma curiosité, mais depuis qu'un certain écossais est arrivé dans l'équation, je me dis que mon avis risque de changer dans le prochain opus.

Puis les Rosebery avec Bénédict, Conrad, Alfred que j'ai adoré. Une famille, un gang puissant et prêt à tout pour défendre leur place dans Londres. Une rencontre fortuite avec un Ottoman et une relation interdite qui se lance.

Et pour finir Henrich en quête de vérité sur ce qu'il est. Son combat et ses rencontres. Mais surtout son rapprochement avec Maxence qui attise mon attention.

Plusieurs personnages, une alternance de point de vue et pourtant nous ne sommes jamais perdus. C'est une marque de fabrique des auteurs. Ils gèrent cela à la perfection et moi c'est un style de littérature que j'affectionne beaucoup.

La romance est bien présente et chacune possèdent un point commun : l'interdit. Elles semblent toutes impossible et si certaines se concrétisent, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Je ne peux pas développer cette partie, maiiiis j'ai déjà mes chouchous !

Un univers original et bien développé. le steampunk est un genre littéraire que j'aime beaucoup et le mélange de plusieurs espèces connues et pourtant différentes des principes m'intéressent beaucoup. C'est un premier opus assez lourd en information. Il pose les bases pour que toutes les données soient à notre portée.

L'intrigue est simple : un même ennemi et plusieurs personnes de différentes espèces vont s'allier pour découvrir leur identité. On est clairement au tout début de l'intrigue. Ce n'est pas encore lancé à part la fin pour donner envie de poursuivre.

J'ai passé un bon moment de lecture, mais l'addiction n'est pas encore là. Connaissant mon amour pour les plumes, je croise les doigts pour être entraîné car avec ce premier volet, j'ai eu des moments de doute. Au lieu de le dévorer, j'ai eu des pauses et donc le coup de coeur n'est pas là.

Pour l'instant, je dirais que c'est un des titres que j'affectionne le moins. Mais étant une saga, tout peut basculer. L'action s'est un peu invitée et si cela se développe beaucoup plus prochainement, je sais que je serais totalement satisfaite. Je vous recommande de découvrir ce monde unique et d'affronter cette aventure avec moi.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Un grand merci aux auteurs pour leur confiance. Je les connaissais déjà par le biais de Sweet Home et j'ai été plus que ravie de découvrir cet autre univers qui m'a énormément plu. C'est totalement différent et j'ai réellement accroché à cette lecture.
D'ailleurs, la première chose que j'ai envie de dire est : bon sang, où est la suite ?

J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Bloodline met en scène un grand nombre de protagonistes, mais nulle crainte, impossible de s'y perdre ! Tout est extrêmement bien détaillé, parfaitement expliqué, tous sont là pour une bonne raison et se trouvent liés à la fin de ce premier tome. Il reste encore beaucoup de questions, ce qui est tout à fait normal. Je dirai que ce roman est une parfaite introduction à l'univers de Bloodline, mais pas que !
Ce n'est pas parce qu'on plante le décor et qu'on présente les personnages qu'il ne s'y passe rien d'intéressant. Au contraire ! Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
C'est une histoire riche en événements, animée par des protagonistes aux personnalités qui ne se ressemblent pas et qui s'assemblent pourtant très bien.
Immortels, Lycans, Ottomans, agent de la Starke, Humains, Hybrides, Alchimiste !
J'ai trouvé ça fascinant.
Nous ne rencontrons pas simplement une multitude de caractères, nous voyageons aussi avec eux de l'Allemagne à l'Italie, de Londres à l'Écosse, de la France à la Suisse...

Je le redis, c'était extrêmement plaisant.

Je ne vais pas tous vous les décrire, mais du côté des personnages, ma préférence va clairement à Benedict Rosebury. Cet Alpha Lycan est, pour ma part, incroyable. C'est un véritable chef de meute qui agit en conséquence, se salissant les mains s'il le faut, mais déterminé à protéger sa famille, les Rosebury. Ce n'est pas un être sans coeur, sa relation avec Tarkan le prouve.
J'ai aussi beaucoup apprécié Heinrich. Son histoire, ses craintes, son côté perdu... Je n'en dirais pas plus à son sujet afin d'éviter tout risque de spoil, mais j'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur ce qu'il va devenir.
Sur ce qu'ils vont tous devenir.
Maxence est mystérieux, il m'intrigue beaucoup.
J'ai juste eu du mal à me positionner par rapport à Shango (même s'il ne semble aucunement être une menace) et ce serait top d'avoir son point de vue dans les prochains opus.

Je trouve que le côté Steampunk du roman est très bien exploité, même si, comme précisé, les auteurs y ont apporté une touche personnelle afin de coller à l'histoire.

La partie consacrée au clan Rosebury m'a complètement séduite. J'avais l'impression d'être immergée dans un Londres à l'image du Birmingham des Peaky blinders. Beaucoup de choses m'y ont fait penser et ce n'est certainement pas une critique ! J'ai adoré ça.

En bref, puisqu'il faut bien conclure, je pense que vous avez compris que j'ai été complètement emballée par Bloodline, que c'est un coup de coeur et que j'ai hâte de lire la suite. Genre vraiment ! Très vite, j'espère ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}