Les auteurs nous emmènent dans la petite ville de Ruby Creek. Damon McQueen, jeune veuf, ramasse des pommes avec son beau-fils Snow White dans leur immense propriété arboricole de Apple Ridge. Tout à coup, il se réveille groggy, au sol, seul, sans aucune trace de Snow. La shérif locale mènera l'enquête et cherchera à comprendre pourquoi Damon a mis autant de temps à donner l'alerte. Heureusement pour elle, le célèbre enquêteur R.J. Hunter vient d'arriver dans la commune pour rencontrer un potentiel client qui lui a fait faux bond. Il mènera dès lors l'enquête tant en solo, qu'en partenariat avec les forces de l'ordre locales. le mystère ne fait que s'épaissir au fur et à mesure de la découverte de nouvelles pièces du puzzle. Il faudra tout l'acharnement de R.J. Hunter pour faire émerger la vérité beaucoup plus complexe que les apparences pourraient le laisser penser.

Une fois de plus, j'ai beaucoup apprécié le talent du duo d'auteurs pour partir d'un conte de notre enfance et produire un thriller tel que celui-ci. le suspense est bien présent, tout comme les fausses pistes, les tensions entre les personnages, les rebondissements. le point de vue du narrateur alterne à chaque chapitre entre Damon McQueen et R.J. Hunter, permettant là encore de dynamiser le récit de plus de 600 pages. Fidèles à leur style, sans aucune niaiserie, les auteurs apportent également une touche de romance MxM. Elle est très peu présente pendant la première moitié du livre puis prend un peu plus de place mais laisse la part belle au thriller.
Les amateurs de Blanche-Neige retrouveront, outre la pomme, quelques clins d'oeil comme les Dwarf en écho aux sept nains, un prince charmant, un beau-père et non une belle-mère mais méfiez-vous car les auteurs ont eu l'habileté de prendre un pas de côté par rapport aux rôles de chacun des personnages du conte pour garder une part importante de mystère.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi dans cette lecture qui convient tant aux fans de thrillers qu'aux amateurs de littérature LGBT avec des personnages de qualité.
Hunter et Damon avec un Culomètre à 🍑

Depuis octobre dans ma PAL, je le disais que c'était le bon moment pour me lancer. Je n'avais pas lu beaucoup de livres de leurs plumes mais je me souviens avoir bien aimé le remake de la Belle et la Bête.

On arrive déjà dans une ambiance sombre avec un retour dans le passé de Hunter et une affaire inachevée. C'est assez intriguant et on se dit que ça servira peut-être dans le livre à un moment. Ensuite nous le découvrons plus tard, amené par un SMS intriguant dans une petite ville où on va très vite découvrir Snow White, gamin de 18 ans avec les mêmes caractéristiques que Blanche neige. Puis, on redécouvre le gamin dans le chapitre suivant avec son beau-père Damon, jusqu'à que Snow White disparaissent et que le livre commence vraiment.

Le côté enquête est omniprésent dans le livre. Au fil des recherches et des découvertes, on découvre tous les personnages de ce village, les « sept nains », la soeur aigrie, la mère morte, le gamin et le beau père. On sent qu'il se passe quelque chose d'étrange dans la ville mais on ne saisit pas bien quoi.

Le fait d'avoir un double point de vue entre Damon et Hunter nous permet d'un peu nous endormir que le personnage de Damon qui semble être quand même le suspect parfait si on n'avait eu aucun accès à ses pensées. Quoi que, finalement, il m'a paru bien glauque à certains moments.

Je crois que la résolution de l'enquête et le grand final, je n'aurai jamais pu le prévoir ! C'est quand même bien glauque, comme toute l'ambiance du livre finalement, ce qui le rend très bien !

Côté romance, c'est quand même ce qui m'intéresse le plus, je n'ai trouvé qu'elle n'apportait pas grand chose au récit, voire qu'elle était carrément de trop. Que Damon et Hunter se rapprochent ou non, ça n'aurait rien changé et au final, ça arrive même à desservir l'histoire. Après, c'est assez compréhensible parce que, Blanche Neige n'est pas non plus une romance !

Bref, un beau récit à suspense avec une enquête haletante avec une romance qui n'amène pas grand chose mais dont on ne va pas se plaindre non plus !
🩸 Quand Hunter arrive à Ruby Creek, il se retrouve rapidement embarqué dans une histoire d'enlèvement car Snow White a disparu. Damon, le séduisant beau-père, semble être le coupable désigné. Mais la petite ville recèle de nombreux secrets et certains vous surprendront.

🪞 Il s'agit d'une réécriture de Blanche-Neige sous la forme d'un roman policier et d'une romance MxM. Si j'ai été intriguée par l'histoire et par la façon dont les auteurs ont traité le sujet, j'ai été surprise par la tournure de certains événement. J'ai été déstabilisée par ce roman car j'ai parfois eu du mal à rapprocher cette oeuvre du conte original, mais après coup on ne peut que saluer les auteurs pour avoir interprété certains aspects de l'histoire originale d'une manière plus poussée.

🎁 Si vous aimez les réécritures et les personnalités poussées dans leurs retranchements, si vous appréciez de lire des romans d'un point de vue qui sort des sentiers battus, je vous invite à découvrir Snow White ou à le déposer sous le sapin !