Critique de Aranae

Aranae
17 décembre 2012
La première fois que j'ai tenu ce roman entre mes mains, j'étais perplexe. En lisant le résumé qui faisait mention d'anges, la curiosité m'a piquée. J'ai donc entamé rapidement la lecture de cette histoire qui s'annonçait haute en couleur.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, je n'avais pas d'attente particulière quant à son style. Celui-ci est très simple et non dénué d'une ironie piquante et mordante pour le plus grand plaisir des yeux. le terme simple ne signifie pas simpliste mais fluide ! L'auteur emploie un langage mêlant l'oralité bien rendue des dialogues et l'habileté des descriptions, le tout pour une lecture des plus agréables.

Les personnages, bien que de « race » surnaturelle, se révèle étrangement humains. Tous sont attachants, et parfois un peu énervants il faut l'avouer ! Mais une fois encore le lecteur aura l'impression de rencontrer des personnages au final bel et bien réels.

Vous avez pu le voir dans mes différentes chroniques, j'apprécie particulièrement les légendes celtiques. Qu'à à voir un récit portant sur les anges et les démons avec ces mythes me direz-vous ? Eh bien Vanessa Terral a réussi à mêler cette influence dans l'histoire pour le plus grand plaisir du lecteur !

L'aube de la guerrière est donc un véritable mélange de genres : du fantastique (ici de l'urban fantasy) mêlée à de l'Heroïc-Fantasy. Nul besoin de connaître les détails bibliques de la guerre entre anges et démons pour apprécier cette histoire pleine de piquant, d'humour et d'action !
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..