Critique de Linelo

Linelo
03 septembre 2022
nous découvrons avec ce nouveau titre quatre artistes modernes : Picasso, Yayoi Kusama, Andy Warhol et Frida Kahlo. A la fin du livre, c'est un petit miroir qui est caché pour que bébé soit surpris de découvrir son reflet.

J'aurais bien aimé que pour chaque artiste, la forme en feutrine et le décors soit encore plus raccord avec lui / elle, comme c'est le cas pour l'artiste japonaise Yayoi Kusama et sa poire pop. On reconnaîtra l'univers d'Andy Warhol et l'inspiration florale de Frida Kahlo, mais ils auraient mérité d'être plus accentués, tout en restant dans un style adapté aux bébés pour les familiariser avec leurs différents styles artistiques. Quant à Picasso, il n'y a pas de clin d'oeil du tout à ses oeuvres, c'est dommage.

J'ai par contre bien aimé le style rétro des graphismes, comme dans les autres livres de la collection, et la représentation de Frida Kahlo dans son fauteuil roulant. C'est la première fois que je vois un personnage en situation de handicap dans des livres pour bébés.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..