Critique de nemo-

nemo-
28 septembre 2017
Je ne les ai pas réellement lus puisque nous les avons écoutés en livre audio, mais il s'agit vraiment d'une série très sympa à tout âge! Nous avons trouvé le livre à une brocante et les enfants étaient ravis de le relire... Il faut dire que certaines phrases sont passées dans leur langage courant!

Une famillle aux petits oignons rassemble cinq petits livres : «L'omelette au sucre», «Le camembert volant», «Une soupe de poissons rouges», «Des vacances en chocolat», «La cerise sur le gâteau».

On y rencontre les Jean Quelque chose, Jean-A, Jean-B, Jean-C et Jean-D dans le premier tome, 4 garçons de 2 à 8 ans qui vivent au Havre à la fin des années 1960. C'est leur quotidien que nous raconte l'auteur avec beaucoup d'humour! Un quotidien où il n'y a pas la TV ou très peu, où il faut monter sur les toilettes pour regarder Rintintin chez les voisins par la fenêtre, où on part en vacances à 6 dans une petite voiture...

Un soupçon de nostalgie, des préoccupations quotidiennes pas si loin de nous, des répliques inoubliables et beaucoup d'humour : un livre qui met de bonne humeur!

A tout âge, en livre ou en livre audio.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..