Critique de Nastasia-B

La série des Rita et Machin chez Gallimard Jeunesse est toujours bourrée d'humour et la synergie entre le texte truculent de Jean-Philippe Arrou-Vignod et les dessins minimalistes mais très réussis d'Olivier Tallec fonctionne à merveille.
Personnellement, je trouve que l'opus de la série dédié à Noël est l'un des plus réussis.
On y voit une Rita boudeuse, comme à son habitude et un Machin plus gaffeur que jamais.
Branle-bas de combat pour les deux acolytes car Noël c'est cette nuit et rien n'est encore prêt, ni sapin, ni bûche ni liste au père Noël, aïe, aïe, aïe !
La petite fille et le cabot font de leur mieux, mais leur mieux n'atteint pas forcément des sommets.
Ni la décoration, ni les pâtisseries ne sont très convaincantes... Sera-ce suffisant pour amadouer le père Noël et qu'il n'oublie pas de faire sa petite halte nocturne ?...
En somme, un petit album sans prétention mais très sympa pour aborder Noël sans se prendre la tête avec des enfants de 3 à 7 ans environ.
Mais ceci n'est qu'un avis, le mieux sera toujours que vous vous fassiez le vôtre.

P. S. : ... et Joyeux Noël à tous.