Critique de Mandarine86

ALERTE COUP DE COEUR INTENSE ❤

Juste WOAW ! WOAW ! WOAW !

J'ai tellement été happé par cette histoire que j'avais l'impression d'en faire partie, totalement immérgée dedans !
Comme un supporteur qui regarde le match de foot de son équipe favorite et qui crie "passe, mais passe!" J'étais carrément dans ce mood, en disant à Perl "Mais allez ! Vas-y!"

je savais à quoi m'attendre, car l'autrice c'est fortement inspirée de l'histoire vraie de Gypsy Rose et de sa mère, et je me souviens en avoir été profondément marquée.

Nous découvrons donc l'histoire de Perl, qui est victime de sa mère, Marie, atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration. Un trouble psycologique difficile à diagnostiquer, les personnes atteintes s'enfermant dans un déni et une inconscience de ce qu'ils font subir réellement à leurs victimes, elles sont persuadées d'agir pour le mieux.

Mais Perl a tellement d'amour pour sa mère qu'elle lui fait confiance. C'est sa mère, elle prends soin d'elle et elle sait ce qu'elle fait.

Elle rencontrera Eddy, Louane, Noémie et Ruben qui lui apprendrons chacun à leur manière l'amitié, la solidarité et la liberté d'être elle-même.

Par la suite, elle se trouvera au milieu un conflit de loyauté. Partir ou rester ? Trahir sa mère ou se trahir soi-même ?

La plume de l'autrice est incroyable, ça se lit très bien et les émotions sont là, j'ai ragé, j'ai pleuré, j'ai ris et j'ai souris !

Par moment, le livre est tellement boulversant que j'avais l'impression d'avoir le souffle coupé, de ne plus pouvoir respirer. J'en ai encore pleuré 10 minutes après l'avoir terminé.

Je ne pourrai pas vous en dire plus, mais je vous invite à lire cet ouvrage, il en vaut carrément le détour !

Merci pour ce roman !