Critique de EsseG71

Voilà un roman à la thématique surprenante ! Lu grâce à Net Galley.
Perl est en 1ère et travaille pour décrocher son bac à tout prix, afin de pouvoir quitter enfin le foyer familial. Orpheline de son père, elle vit avec sa mère et son beau-père, mais elle vit mal. Sujette à de nombreux malaises, elle fait de fréquents séjours à l'hôpital. Couvée par sa mère elle n'a que peu d'occasions de se faire des ami·es. Pourtant Eddy semble vouloir l'intégrer à son groupe d'ami·es. Avec elles et eux, elle retrouve un peu de la légèreté des ados. Malgré le lourd secret qu'Eddy semble porter. Ce garçon énigmatique va pourtant réussir à percer la carapace de Perl et l'obliger à regarder la réalité en face.
J'ai mis un moment à comprendre où l'autrice nous emmenait ! Ce n'est pas souvent que des romans ados traitent de ce genre de pathologie. Mais c'est beau autant que triste. On y retrouve la déchirure de Perl prise entre sa raison et l'amour pour sa mère, la promesse faite à son père. Une déchirure telle qu'elle serait prête à se sacrifier par amour.
J'ai dévoré ce roman d'une traite. Plutôt pour le lycée je pense.