Il y a des livres comme ça, pour lesquels on a un coup de coeur sans trop savoir d'où ils arrivent.
Le voleur de coeur en fait définitivement partie.

Ce n'était pourtant pas gagné par avance, avec une introduction assez longue pour nous présenter l'univers et un héros qui est loin d'en être en un.
Mais le résultat est là, j'ai adoré ce livre et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin.

Revenons donc d'abord sur le décor.
Symphonie est loin d'être abordable dès les premières pages. Il faut du temps pour l'aborder, la cerner, comprendre le fonctionnement de ce futur qui combine à la fois modernité et archaïsme. Dans un mode qui a échappé de justesse à l'anéantissement, les survivants se sont regroupés en clans, chacun se destinant à un type de musique particulier.

C'est du post apocalyptique, on conserve donc certaines habitudes modernes, mais tout a été bouleversé pour tourner autour de la musique et c'est extrêmement bien fait.

A la naissance, chaque bébé se voit assigner un instrument ainsi qu'une mélo-âme, une mélodie qui les lie tous les deux et qui grandit au fur et à mesure de la croissance de l'enfant. Cette notion n'est pas évidente du premier coup, mais elle imprègne tellement les habitants qu'on comprends vite à quel point elle est importante.

Dylan, lui, n'a pas eu cette chance. Sa guitare Rubby est morte née et elle ne possède pas d'organes. Sa mélo-âme n'a que très peu évoluée au cours des années et son instrument n'y réagit pas du tout.
Ça ne l'empêche pas de vivre plutôt heureusement, aux côtés de sa famille, dirigeante du clan Hard, de sa fiancée Kana, une jeune fille Classique, et de son meilleur ami Ethan.

Jusqu'au jour où les phénomènes étranges se multiplient autour de lui et où Shamès, un homme Orgue apparaît près de lui et lui ordonne de se rendre dans le Nord, sous peine de faire brûler son clan en intégralité.

Dylan est un personnage étonnant et atypique.
Il est drôle et sympathique et son côté peureux (et même très peureux), me l'a rendu aussi très attachant.
Son dégoût de la guerre et sa volonté d'éviter les combats à tout prix me l'a fait encore plus apprécié.

Ethan, quant à lui, est génial. C'est le meilleur ami que tout le monde voudrait avoir, un soutien sans faille, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour ce bonhomme.

Mais au delà de ces deux là, l'ensemble des personnages secondaires est excellent. Ils ne sont pas tous adorables, loin de là, mais ils sont tous très bien caractérisés et leur mélo-âme est tout aussi développée que les personnages en eux-mêmes.

J'ai aussi été séduite par ces rapprochements constants faits entre l'histoire et la musique.
Symphonie vit pour elle mais le roman aussi et chaque chapitre est bercé par le titre d'une chanson connue.

L'écriture est très belle et si la construction de cette aventure a parfois été à la limite de me perdre à force de multiplier les hallucinations, tout finit par s'expliquer dans un final remarquable qui donne du sens à tous ce qui s'est déroulé auparavant.

Malgré une incompréhension qui m'a prise au milieu du récit, j'ai adoré ce livre, cet univers et cet environnement.
Le suspense tient jusqu'au bout et l'intrigue est vraiment innovante.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ce livre est génial, passionnant et entrainant. Il y a plein de rebondissement. Je vous le conseil
La couverture à tout de suite attiré mon oeil. Au début de ma lecture, je n'arrivais pas à me plonger dans l'univers je ne comprenais pas tout et je trouvais qu'il ne se passait pas beaucoup de chose : je ne voyais pas où l'auteure voulait en venir.
Au fur et à mesure de ma lecture j'ai commencé à apprécier le livre et vraiment rentrer dans cet univers musical. J'ai beaucoup apprécié ce livre à cause de la particularité de ce monde et de ses personnages.
Dylan est un personnage assez atypique mais je l'ai tout de même bien apprécié car au fur et à mesure de l'histoire, il va mûrir et changer de comportement vis-à-vis des autres et cela, ça m'a vraiment plut.
Pour conclure, je conseil vraiment ce livre aux amateurs de musique, de fantasy, d'originalité… A tout le monde en fait !
Un très joli livre rempli de poésie, de douceur mais aussi de drame et de douleur. Un monde musical et magique qui nous ravit a chaque page. L'écriture est tout simplement parfaite, les personnages sont développés avec brio j'ai vraiment apprécié et Dylan est le personnage que j'ai le plus apprécié, j'espère vraiment qu'il y aura une suite

Symphonie est un monde où la musique tient une place primordiale dans la société.
Chaque enfant est baptisé dans la rivière Melody avant de se voir attribuer un instrument de musique qui servira à sa mélo-âme. Celle qui l'accompagnera toute sa vie. Celle-ci possède des organes comme tout être humain ainsi que des pouvoirs.
L'un ne peut pas vivre sans l'autre.
Dylan, le fils du chef de clan de Hard n'est pas comme tout le monde, il ne possède pas de mélo-âme et sa guitare Rubby ne possède aucun organe. Chose qu'il garde pour lui seul.
Son père lui ordonne de partir en guerre avec lui.
Guerre qui le mènera à des secrets et vérités sur sa vie et sa famille.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Un livre surprenant !
Le voleur de coeur est un livre que vous vous devez de lire et que vous ne pouvez pas abandonner car une fois les premières pages passées, vous ne pourrez plus vous empêcher d'en tourner les pages. L'univers riche et novateur et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres sauront vous séduire et tout cela en musique !
La fin ouverte peut très bien annoncer que l'histoire en reste là ou permettre d'enchaîner sur un tome 2 !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..