AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mimimelie


Je ne n'étais pas encore aventurée dans la lecture de cette revue consacrée aux arts d'hier et d'aujourd'hui qui existe depuis 2002. C'est la couverture de numéro 67 de septembre 2015, avec Gérard Garouste qui m'a attirée. Au final je ne suis pas déçue. En général, je peux mesurer l'intérêt que j'ai eu pour un magazine au temps que je passe à le lire, et là je dois dire que c'est plutôt pas mal parce que cela m'a demandé l'après-midi. Il faut dire qu'une grande partie de ce temps inclut les recherches parallèles que cette lecture m'amène à faire, qui donc confirment bien mon intérêt.
L'article (interview) concernant Garouste était plutôt moyen, disons qu'il était surtout trop bref, 4 pages, je trouve que c'est un peu court pour justifier une couv. Les deux autres entretiens, avec les artistes plasticiens Daniel Dezeuze et Younès Rahmoun m'ont bien intéressée aussi.
Très intéressée surtout par l'entretien « éloge de l'esprit » avec le philosophe, critique littéraire… Tzvetan Todorov que je ne connaissais pas et dont j'ai découvert tous les écris sur Babelio… ma PAL n'en a pas fini de croître et embellir !
Autre point d'intérêt que j'ai trouvé dans ce magazine, un coin bibliothèque, avec des chroniques intéressantes, des écrits et regards d'artistes. Très bien.
Qu'en sera-t-il d'autres numéros qui sauront me tenter ? A suivre donc.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}