Ce livre nous livre une belle fable sur la connaissance et l'acceptation de soi. Une geisha née à Melun et un samouraï breton se rencontrent à Paris et c'est le coup de foudre. Ils se retrouvent dans leur singularité mais chacun devra aller au bout de sa passion pour enfin connaître ses véritables aspirations. Une belle histoire decalée.
Belle histoire, et charmants personnages japonisants.
Comme on peut d'y attendre d'un Flammarion, ce livre est tout simplement exquis. Moi qui est fan de la culture Asiatique et en particulier Japonaise, j'ai découvert dans ce roman un tout autre univers. J'ai découvert un visage totalement différent en ce qui concerne ce pays que j'admire tant, le Japon.

J'ai été happé par cette façon qu'a Isabelle Artus de nous raconter cette histoire. J'en ai appris beaucoup sur ces personnages hors du communs que sont les Geishas. J'ai, d'ailleurs, totalement adhéré à ce personnage de Pamela qui vit sa vie comme elle l'entend sans se soucier de ce que pense les autres. Les personnages sont travaillés, poussés dans leur retranchement.
À travers leurs yeux, on en apprend tellement sur ce pays dont la culture reste méconnue et trop souvent incomprise.

Au final, j'ai lu une histoire d'amour prenante, saisissante et passionnée. Une histoire d'amour que je ne suis, sans doute, pas prête d'oublier.
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..