Critique de thedoc

Ce deuxième tome de "Perfect world" s'ouvre sur la relation amoureuse naissante de Tsugumi et Itsuki.
Les deux jeunes gens ont en effet décidé de sortir ensemble mais leurs sentiments vont être mis à rude épreuve .
C'est tout d'abord les parents de Tsugumi qui ne voient pas d'un bon oeil leur fille envisager son avenir avec un handicapé. Puis c'est l'apparition de rivaux, l'aide à domicile d'Itsuki et un ancien camarade de lycée de Tsugumi, qui fait planer une menace sur leur fragile relation.
Fragile en effet car Tsugumi, si elle est sûre de ses sentiments, se pose par contre énormément de questions sur sa capacité à rendre heureux son petit ami, s'inquiétant à chaque instant sur la manière d'alléger ses souffrances et surtout sur le fait de le comprendre. La jeune fille s'épuise à toujours vouloir l'aider le plus possible.

Ce deuxième tome nous dévoile ainsi une Tsugumi toute en fragilité et rongée par la culpabilité. Manquant de confiance en elle, elle est assaillie de doutes et de questions alors qu'Itsuki semble plus serein. Les confessions de ce dernier sont toujours prétextes à découvrir un peu plus l'aspect psychologique d'une personne handicapée, tandis que son travail continue à nous dévoiler les nécessaires aménagements matériels pour les personnes en fauteuil.

Beaucoup plus grave que le premier tome, ce volume aborde les nombreux obstacles qui se dressent face à notre couple d'amoureux auquel on s'attache de plus en plus et se termine sur une note dramatique. Ce deuxième tome gagne en intensité et se révèle bien plus profond qu'un simple shojo.
A poursuivre !