Le monde n'est pas tendre envers les handicapés... Ils leur incombe de compenser cela de part leur force !! Ils trouvent cette force dans la solitude... Jusqu'à ce qu'ils rencontrent LA bonne personne... Mais parfois le monde s'éclaircit et devient clément... Une bande d'amis bienveillants se forme et Ils ont des projets, comme aller à la plage. Les dessins sont toujours Très Bons. Premier baiser !! Dieu merci pas en mode Shojo ; -)... le livre insiste sur le côté irrémédiable de l'handicap en question.|Et si la protagoniste s'y fait Très bien, ce n'est pas le cas de tous... Ayukawa (le héros en fauteuil) semble avoir plusieurs plans coeurs qui s'offrent à Lui. Tsugumi se prend un bon "Pourquoi tu te sacrifie pour Lui" (cf son handicap...) de la part d'un mec Canon à qui elle plait bien... Ayukawa sera-t-il seulement capable d'être la personne qu'il faut à Tsugumi?
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Je poursuis ma lecture de la série Perfect World qui raconte l'histoire d'amour entre Tsugumi et Itsuki, son amour de lycée qu'elle a retrouvé quelques années plus tard alors qu'il est devenu tétraplégique entre temps.

Dans ce deuxième tome, le jeune couple commence à prendre ses marques alors que leur histoire démarre tout juste. Tsugumi prend conscience de tout ce qu'elle ignore du handicap d'Itsuki, de tout ce qu'elle aimerait faire pour lui, au point qu'elle s'épuise peu à peu.
Sans compter que la famille de la jeune femme est très réticente et que la jalousie s'invite dans leur relation : l'aide-soignante d'Itsuki se montre très protectrice envers celui-ci et un ancien camarade de classe, amoureux de Tsugumi au lycée, refait surface.

Rie Aruga continue à raconter le handicap au quotidien, sans fard, ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur ce que peut être la vie d'un tétraplégique et aussi sur ce que vivent les personnes qui partagent leur existence. Cependant l'histoire verse un peu trop dans le mélodrame à mon goût, ce qui est dommage pour une relation amoureuse naissante...
Tsugumi et Ayukawa sortent ensemble dans ce tome, ce qui est positif mais déjà les premiers doutes et remise en question commencent. Tsugumi est très angoissée à l'idée de mal gérer sa relation car elle se rend compte qu'elle ignore beaucoup de choses sur le handicap de son compagnon et surtout elle subit les commentaires d'un entourage pas toujours très bienveillant. Il n'en faut pas plus pour fragiliser déjà le début de leur relation. Qui est pourtant si douce, ils sont attachants tous les deux mais on sent que la pression de l'entourage ne va pas faire le poids sur une relation naissante. Ce sera surement une épreuve à passer dans le prochain tome ....En tout cas ça y est je suis fan de ce manga !
Challenge BD 2022
Ce deuxième tome de "Perfect world" s'ouvre sur la relation amoureuse naissante de Tsugumi et Itsuki.
Les deux jeunes gens ont en effet décidé de sortir ensemble mais leurs sentiments vont être mis à rude épreuve .
C'est tout d'abord les parents de Tsugumi qui ne voient pas d'un bon oeil leur fille envisager son avenir avec un handicapé. Puis c'est l'apparition de rivaux, l'aide à domicile d'Itsuki et un ancien camarade de lycée de Tsugumi, qui fait planer une menace sur leur fragile relation.
Fragile en effet car Tsugumi, si elle est sûre de ses sentiments, se pose par contre énormément de questions sur sa capacité à rendre heureux son petit ami, s'inquiétant à chaque instant sur la manière d'alléger ses souffrances et surtout sur le fait de le comprendre. La jeune fille s'épuise à toujours vouloir l'aider le plus possible.

Ce deuxième tome nous dévoile ainsi une Tsugumi toute en fragilité et rongée par la culpabilité. Manquant de confiance en elle, elle est assaillie de doutes et de questions alors qu'Itsuki semble plus serein. Les confessions de ce dernier sont toujours prétextes à découvrir un peu plus l'aspect psychologique d'une personne handicapée, tandis que son travail continue à nous dévoiler les nécessaires aménagements matériels pour les personnes en fauteuil.

Beaucoup plus grave que le premier tome, ce volume aborde les nombreux obstacles qui se dressent face à notre couple d'amoureux auquel on s'attache de plus en plus et se termine sur une note dramatique. Ce deuxième tome gagne en intensité et se révèle bien plus profond qu'un simple shojo.
A poursuivre !
Lors de ma première lecture, j'ai omis de chroniquer ce tome, peut-être volontairement. Ce n'était pas mon préféré, en grande partie à cause des triangles amoureux, et Rie Aruga nous sert un quatuor cette fois. Kawana, déjà amoureuse, doit faire face à des défis lorsque son amour d'enfance tombe malade, étant en fauteuil tétraplégique. La panique s'installe, amplifiée par l'infirmière personnelle d'Ayukawa. Ce tome explore les incertitudes et les doutes, remettant en question la précipitation de nos personnages dans l'amour. Les décisions prises peuvent déplaire, le quatuor amoureux peut rebuter, mais l'histoire soulève des questions sur la maturité nécessaire pour une relation sans parachute. Kawana, mignonne et tolérante, doit prouver sa force face au regard des autres, de sa famille et à ses propres préjugés. Une lecture complexe, où l'amour doit défier les doutes et les jugements. 💔📚
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Ce deuxième tome signe le temps des doutes et des jalousies pour Tsugumi et Ayukawa.
Les papillons de la douce romance s'éloignent un peu de nos tourteraux face aux obstacles que sont le quotidien et l'officialisation auprès des familles. Et il se trouve que le père de de Tsugumi n'est pas prêt à faire face à la différence de son gendre - celle-ci le renvoyant à ses peurs "d'impotence" dues à la vieillesse.

Ce qui est intéressant dans ce tome c'est la façon dont Rie Aruga met en scène les sentiments d'impuissance face aux souffrances (physiques ou morales) de l'autre. Les graphismes suggèrent tout en douceur sans avoir nécessairement recours à des poses béates trop stéréotypées.
Ces propos, finalement, pourraient aussi bien s'appliquer à des couples sans que l'une des deu soient handicapées. Mais l'intérêt pour ce couple et les défis qui les attendent restent intacts.
Ayant beaucoup aimé le tome 1 de cette saga titrée « Perfect world », j'ai eu très envie d'en découvrir la suite. Dans ce tome 2, il est devenu évident que Tsugami et Ayukama éprouvent des sentiments qui dépassent l'amitié. Les deux jeunes adultes appréhendent avec de nombreux doutes et tâtonnements les particularités de la vie d'un couple entre un handicapé et une personne valide.

« Je dirais même... qu'un amour semé d'embûches rend la vie plus intense ! » Certaines personnes de l'entourage de Tsugami portent un regard des plus positif sur la relation qui débute entre ces deux anciens camarades de lycée. Les aléas de la vie ont certes changé le destin du jeune homme, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut plus aimer.

« Sortir avec une personne handicapée n'a rien de facile. Tout le monde n'en est pas capable.
Vous saisissez ? » D'un autre côté, Ayukawa se retrouve face à des gens qui estiment qu'engager une relation amoureuse avec une personne invalide contient tellement d'obstacles qu'elle ne pourra conduire qu'à l'échec et la déception.

« J'ai dû renoncer à des tas de choses... pourtant, mon handicap est devenu ma force. » Encore une fois, Ayukawa sait toucher le lecteur par son abnégation, sa clairvoyance quant aux difficultés d'acceptation de sa différence et son envie, palpable et compréhensible, de vivre comme tout un chacun.

Au final, un deuxième tome qui remplit son job : la relation entre les deux protagonistes évolue avec sa particularité et ses obstacles ; dont certains sont tout à fait inattendus ! Je me demande comment la situation va évoluer et je vais donc lire avec avidité le tome 3 !
La suite de ce manga est tout aussi pertinente que le premier volet. Cette fois-ci, on va étendre la perception du handicap au sein des familles des deux héros. Ainsi, on découvrira que les parents de Tsugumi sont loin d'approuver cette union… Cela sera sans doute une étape importante à passer si le couple souhaite continuer de se fréquenter.

Un autre élément va également faire son entrée. Hélas, c'est un point qui m'a fait plutôt serrer les dents tellement c'était prévisible ! Il s'agit, évidemment, des protagonistes détournant la romance naissante. On n'est pas sur un triangle amoureux, mais plutôt un quatuor ! Or, chacun va mettre son grain de sel, ce qui provoquera des quiproquos, des tensions ainsi que des disputes en chaîne. Ce genre de rebondissement m'agace cependant, c'est devenu une chose récurrente dans les romances. Je ne pensais pas que cela viendrait si vite dans cette histoire… le problème vient surtout du fait que j'apprécie toujours plus celui que l'héroïne ne choisira pas ! Hélas, cela n'a pas loupé : j'ai directement accroché avec Koré-éda, un ancien étudiant qui aimait en secret Tsugumi… Or, celui-ci est à la fois adorable, patient, drôle, doux, compréhensif, sûr de lui, bienveillant et entêté. Même en sachant qu'elle en aime un autre, il répond présent dès qu'elle le lui demander. Une pépite ! Il m'a fait bien meilleure impression qu'Ayukawa Itsuki… Celui-ci est également indulgent et calme face à l'attitude déboussolée de sa compagne néanmoins, il ne fera pas grand-chose de plus. On sent qu'il est moins amoureux qu'elle et, malgré ses dires, j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait accepté de sortir avec elle pour lui faire plaisir… Cela m'a énervée.

> Ressenti : Une évolution scénaristique classique, mais divertissante. Une bonne lecture quand même ! 4/5
Lien : https://lespagesquitournent...
Pour être honnête, après la lecture du premier tome je n'étais qu'à moitié convaincue. Je trouvais que l'auteure développait son intrigue de manière trop précipitée. En mettant en couple Tsugumi et Ayukawa dès le premier tome, j'ai eu l'impression que l'auteure bâclait son début de série. Comme si elle n'attachait pas d'importance aux retrouvailles des deux personnages et préférait directement les mettre en couple afin de capter l'attention des lecteurs. Indéniablement, cela nous plonge rapidement dans l'intrigue. Néanmoins, en choisissant la "facilité", l'auteure gâche un peu le début de sa série.

Quoi qu'il en soit, c'est tout de même avec curiosité que je me suis empressée de lire ce second tome. Je dois dire que je suis agréablement surprise par la manière dont l'auteure développe son intrigue. Dès le départ, elle nous montre combien la relation entre Tsugumi et Ayukawa est fragile. Elle confronte immédiatement Ayukawa à la dure réalité du handicap. L'auteure nous montre l'impact que cette nouvelle relation a sur les vies respectives de Tsugumi et Ayukawa, mais elle nous montre également l'impact que cela a sur leur entourage. Je pense notamment à la réaction des parents de Ayukawa. Si on savait pertinemment qu'Ayukawa allait "souffrir" de sa relation avec Tsugumi, on ne pensait pas forcément aux difficultés extérieures qu'elle allait rencontrer, comme la pression familiale, le regard de la société.

Comme si cela ne suffisait pas, l'auteure fait entrer en scène deux personnages qui vont sans aucun doute compliquer la vie du jeune couple. Entre l'aide à domicile, Mme Nasagwa, qui lorgne sur Tsugumi et Koré-Eda qui veut conquérir Ayukawa, l'avenir du couple s'obscurcit déjà. C'est une bonne idée d'intégrer de nouveaux personnages, mais j'ai peur que l'intrigue ne s'essouffle si l'auteure confronte Tsugumi et Auykawa a trop de problèmes simultanément.

En tout cas, ce deuxième tome relance mon enthousiasme pour la série. J'ai vraiment hâte de voir comment Tsugumi et Ayukawa vont parvenir à construire leur relation, à trouver leur équilibre.
Re Aruga a décidé de créer une série autour de l'amour et du handicap physique. Tsugumi est tombée amoureuse d'Ayukawa et vice-versa. Pour eux, c'est la première fois qu'ils doivent partager leur quotidien avec quelqu'un. Surtout depuis qu'il est en fauteuil roulant car les choses sont différentes. Avec un handicap le quotidien demande des adaptations d'autant plus lorsqu'ils partent en vacances. le couple doit trouver ces marques. Pourquoi faire une histoire qui ne serait pas la lignée des classiques du genre ? le mangaka ne déroge pas à la règle. D'autres personnages ont des vus sur Tsugumi et Ayukawa et ils pensent être les meilleures parties. Nous ne sommes pas dans un triangle amoureux mais dans un rectangle amoureux. Vont-ils résister à l'appel d'autres personnes ? Avant d'en arriver là, il va falloir que l'héroïne reprenne du poil de la bête. Elle a fait un malaise sur le quai du métro et a failli mourir. Son petit ami aurait-il pu en faire plus s'il était valide ? Une source d'inquiétude qui va lui peser sur la conscience. Est-ce que sa condition physique va l'empêcher de prendre soin de sa chérie ? Une multitude d'interrogations qui vont devoir trouver des réponses. Par chance, ils font partie d'une communauté où handicapés et valides cohabitent très bien. le handisport permet de partager bien plus qu'une activité sportive. C'est un monde des possibles qui s'ouvrent à tout à chacun. Une façon d'aborder le handicap autrement et positivement. Jusqu'à où va aller cette aventure ?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..