Critique de thedoc

Nous nous acheminons petit à petit vers la fin de notre série... Nous avions laissé Itsuki et Tsugumi sur une importante prise de décision. En effet, le jeune couple, malgré ses difficultés, envisage l'adoption. Après les traitements contraignants, voici un nouveau parcours d'obstacles pour tous les deux. Démarches, formations et enquêtes se multiplient tandis que des choix s'imposent à eux.
Le tome 11 est l'avant dernier tome de cette excellente série. Axé sur les démarches que tout couple doit suivre pour adopter, le handicap d'Itsuki ajoute des difficultés. Très unis dans leur volonté d'avoir un enfant, le jeune homme et sa femme soulèvent toutes les questions qu l'on peut se poser dans une telle situation. Comme toujours, l'auteure s'est documentée sur le sujet qu'elle aborde et c'est toujours avec précision qu'elle donne des détails sur la procédure et les contraintes.
C'est un volume plein d'émotions que nous propose ici Rie Aruga. le dernier tome sera le point final à cette série qui au fil du temps a su très bien faire évoluer la relation entre les deux personnages, nous révélant étape par étape les problèmes liés à l'handicap.