Critique de lilimarylene

Il commence à se passer des choses intéressantes, dans ce volume. Je ne dis pas que les deux premiers tomes n'étaient pas intéressants ! Ce que je veux dire, c'est qu'on sent l'on entrouvre des portes qui vont nous dévoiler petit à petit des secrets étonnants... Comme ce mystérieux "jour de l'extinction", le jour où le soleil artificiel s'est éteint sans raison valable, et où un dirigeable du gouvernement s'est écrasé d'une étrange façon... On entre aussi un peu plus dans l'intimité du directeur de la ruche postale, à travers une histoire émouvante et touchante (j'ai eu un coup de coeur pour Darwin, ce dingo courageux et fidèle). le côté léger est apporté par la joyeuse communauté formée par Sylvette, Lag et Niche, qui vivent tous les trois ensemble pendant l'apprentissage de Lag. Et bien sûr, j'insiste, mais Steak a un potentiel comique qui ne demande qu'à s'exprimer (même s'il ne parle pas). Un troisième tome prometteur, pour une série qui monte tout doucement en puissance.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..