AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505005966
Éditeur : Kana (02/10/2009)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 59 notes)
Résumé :
Lag apprend que Gauche n'exerce plus le métier de Bee. Il rend alors visite à Sylvette, la soeur de Gauche, qui vit à Yûsari, afin de découvrir ce qui est réellement arrivé à son ami. La jeune fille lui fait de bouleversantes révélations sur le départ de son frère pour la capitale, Akatsuki...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  08 décembre 2018
Je me suis enfin décidé aujourd'hui à lire ce troisième tome posé depuis un mois dans un coin de mon bureau, une fois entamé je ne l'ai plus lâché jusqu'à la dernière page tournée. Comme pour les deux premiers tomes la couverture et les desseins sont sublimes et lire ce manga est avant tout un vrai régal pour les yeux.
À la fin de ma lecture j'ai d'ailleurs repris du début le manga en prenant soin cette fois de prendre correctement le temps d'admirer ceux-ci et profité des détails qui m'avait échappé par ma lecture trop impatient de connaître la suite des aventures de Lag pour m'arrêter sur tel ou tel dessein.
En parlant de Lag le personnage dans ce tome est toujours aussi attachant (et tout autant pleurnicheur) que dans les deux premiers tomes et devient de plus en plus intrigant. Ses aventures commencent en plus à être de plus en plus intéressante et je suis désormais très curieux de savoir quel secret se cache derrière la disparition de Gauche et du rôle du gouvernement dans toute cette histoire.
j'aurai donc beaucoup apprécié la lecture de ce tome et vais donc continuer sans trop tarder cette fois à lire le tome 4 qui m'attend lui aussi dans un coin de mon bureau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          330
Alfaric
  27 juin 2015
Dans la 1ère partie du tome 3, nous retrouvons Lag en quête de Gauche Suede, qui fait la connaissance de sa petite soeur paraplégique Sylvette (grosso modo une version préado d'Aria Link). En utilisant son pouvoir de psychokinésie, Lag apprend beaucoup de choses et relève beaucoup de choses ! (notamment sur l'armurerie-boulangerie Govani, mais surtout sur le Jour de l'Extinction où sont nés Lag et Sylvette : on est en plein foreshadowing ^^) Tandis que Lag jure à Sylvette de retrouver Gauche, ça pleure de tous les côtés, encore et encore… ^^
La 2e partie du tome 3 est consacrée à la nouvelle mission de Lag qui doit livrer une lettre dans la ville de Silencio. C'est une belle histoire sur le dingo Darwin, tourmenté par le fait de n'avoir pas été à la hauteur de sa tâche et de ne pas avoir été là quand il l'aurait fallu, qui souhaite retrouver la dépouille de sa maîtresse pour reposer à ses côtés pour l'éternité… Ça pleure de tous les côtés (y compris du mien) ! ^^
Commenter  J’apprécie          191
orbe
  02 juillet 2013
Un très beau volume. Lag est toujours à la recherche de Gauche. Il va faire la connaissance de sa jeune soeur, Sylvette. Entre espoir et apprentissage c'est tout le sens du Letter Bee qui se dessine peu à peu. le lien Letter Bee/ Dingo est lui aussi exploré avec force et délicatesse à travers l'histoire d'Elena et Darwin qui prend la forme d'un conte poétique et philosophique. J'aime !
Commenter  J’apprécie          110
lilimarylene
  21 juin 2012
Il commence à se passer des choses intéressantes, dans ce volume. Je ne dis pas que les deux premiers tomes n'étaient pas intéressants ! Ce que je veux dire, c'est qu'on sent l'on entrouvre des portes qui vont nous dévoiler petit à petit des secrets étonnants... Comme ce mystérieux "jour de l'extinction", le jour où le soleil artificiel s'est éteint sans raison valable, et où un dirigeable du gouvernement s'est écrasé d'une étrange façon... On entre aussi un peu plus dans l'intimité du directeur de la ruche postale, à travers une histoire émouvante et touchante (j'ai eu un coup de coeur pour Darwin, ce dingo courageux et fidèle). le côté léger est apporté par la joyeuse communauté formée par Sylvette, Lag et Niche, qui vivent tous les trois ensemble pendant l'apprentissage de Lag. Et bien sûr, j'insiste, mais Steak a un potentiel comique qui ne demande qu'à s'exprimer (même s'il ne parle pas). Un troisième tome prometteur, pour une série qui monte tout doucement en puissance.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          50
sword
  15 juillet 2013
C'est une très belle suite, très émouvante et pleine de tendresse qui nous est proposée ici.
Lag Seeing fait la connaissance de Sylvette la soeur de Gauche. Puis il devient officiellement letter bee, mais désormais, ces ambitions sont revues et corrigées pour aider ses amis.
Une très belle suite qui nous plonge dans cet univers étrange des lettre bee.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   30 juin 2015
Parmi les étoiles scintillantes, il existe une planète qui ne connaît jamais l’aube. C’est sur cet astre qu’on trouve les territoires de l’amberground. Un soleil artificiel éclaire sa capitale, mais certaines régions ne sont pas baignées par ses rayons. Des fonctionnaires d’état sillonnent ces contrées sombres où vivent de terribles créatures appelées « insectarmures. » Les gens confient à ces préposés leur « cœur ».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
AlfaricAlfaric   27 juin 2015
[Lag Seeing] Mon rêve, ce n’est pas d’être un bee. Mon rêve, c’est d’être un bee et d’apporter aux gens le précieux « cœur » de ceux qui leur sont chers…
Commenter  J’apprécie          140
AlfaricAlfaric   29 juin 2015
[Gauche Suede] Si s’approche trop près de la lumière, notre ombre devient plus forte, plus sombre et plus ténébreuse… Voilà ce qu’il en coûte de vouloir devenir head bee.
Commenter  J’apprécie          90
orbeorbe   02 juillet 2013
Supposons...supposons qu'un jour... Je perde mon "cœur"...et que je t'oublie...
Que ferais-tu dans ce cas là?

Je te lécherais ! Je te mordrais! Je te ferais tomber! Je te sauterais dessus! Je te grifferais! Je te ferais tomber!

Tu me ferais tomber deux fois?!

Je suis ta partenaire Lag. Alors fais-moi confiance! Mais... t'en fais pas.
Même si tu m'oublies...Moi je t'oublierai...jamais.
Commenter  J’apprécie          30
swordsword   15 juillet 2013
Ce qui importe avant tout... c'est le "cœur". Le "cœur" est maître de toute chose. et toute chose est créée à partir du "cœur".
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Hiroyuki Asada (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroyuki Asada
Vidéo de Hiroyuki Asada
autres livres classés : lettreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
835 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre