Je me suis enfin décidé aujourd'hui à lire ce troisième tome posé depuis un mois dans un coin de mon bureau, une fois entamé je ne l'ai plus lâché jusqu'à la dernière page tournée. Comme pour les deux premiers tomes la couverture et les desseins sont sublimes et lire ce manga est avant tout un vrai régal pour les yeux.
À la fin de ma lecture j'ai d'ailleurs repris du début le manga en prenant soin cette fois de prendre correctement le temps d'admirer ceux-ci et profité des détails qui m'avait échappé par ma lecture trop impatient de connaître la suite des aventures de Lag pour m'arrêter sur tel ou tel dessein.
En parlant de Lag le personnage dans ce tome est toujours aussi attachant (et tout autant pleurnicheur) que dans les deux premiers tomes et devient de plus en plus intrigant. Ses aventures commencent en plus à être de plus en plus intéressante et je suis désormais très curieux de savoir quel secret se cache derrière la disparition de Gauche et du rôle du gouvernement dans toute cette histoire.
j'aurai donc beaucoup apprécié la lecture de ce tome et vais donc continuer sans trop tarder cette fois à lire le tome 4 qui m'attend lui aussi dans un coin de mon bureau.
Dans la 1ère partie du tome 3, nous retrouvons Lag en quête de Gauche Suede, qui fait la connaissance de sa petite soeur paraplégique Sylvette (grosso modo une version préado d'Aria Link). En utilisant son pouvoir de psychokinésie, Lag apprend beaucoup de choses et relève beaucoup de choses ! (notamment sur l'armurerie-boulangerie Govani, mais surtout sur le Jour de l'Extinction où sont nés Lag et Sylvette : on est en plein foreshadowing ^^) Tandis que Lag jure à Sylvette de retrouver Gauche, ça pleure de tous les côtés, encore et encore… ^^

La 2e partie du tome 3 est consacrée à la nouvelle mission de Lag qui doit livrer une lettre dans la ville de Silencio. C'est une belle histoire sur le dingo Darwin, tourmenté par le fait de n'avoir pas été à la hauteur de sa tâche et de ne pas avoir été là quand il l'aurait fallu, qui souhaite retrouver la dépouille de sa maîtresse pour reposer à ses côtés pour l'éternité… Ça pleure de tous les côtés (y compris du mien) ! ^^
Un très beau volume. Lag est toujours à la recherche de Gauche. Il va faire la connaissance de sa jeune soeur, Sylvette. Entre espoir et apprentissage c'est tout le sens du Letter Bee qui se dessine peu à peu. le lien Letter Bee/ Dingo est lui aussi exploré avec force et délicatesse à travers l'histoire d'Elena et Darwin qui prend la forme d'un conte poétique et philosophique. J'aime !
Il commence à se passer des choses intéressantes, dans ce volume. Je ne dis pas que les deux premiers tomes n'étaient pas intéressants ! Ce que je veux dire, c'est qu'on sent l'on entrouvre des portes qui vont nous dévoiler petit à petit des secrets étonnants... Comme ce mystérieux "jour de l'extinction", le jour où le soleil artificiel s'est éteint sans raison valable, et où un dirigeable du gouvernement s'est écrasé d'une étrange façon... On entre aussi un peu plus dans l'intimité du directeur de la ruche postale, à travers une histoire émouvante et touchante (j'ai eu un coup de coeur pour Darwin, ce dingo courageux et fidèle). le côté léger est apporté par la joyeuse communauté formée par Sylvette, Lag et Niche, qui vivent tous les trois ensemble pendant l'apprentissage de Lag. Et bien sûr, j'insiste, mais Steak a un potentiel comique qui ne demande qu'à s'exprimer (même s'il ne parle pas). Un troisième tome prometteur, pour une série qui monte tout doucement en puissance.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Plus j'avance dans l'histoire, plus je m'impatiente pour la suite...
Les dessins sont très beaux, quoi que un peu sombre.
Le scénario est plutôt bien fait.
C'est une très belle suite, très émouvante et pleine de tendresse qui nous est proposée ici.

Lag Seeing fait la connaissance de Sylvette la soeur de Gauche. Puis il devient officiellement letter bee, mais désormais, ces ambitions sont revues et corrigées pour aider ses amis.

Une très belle suite qui nous plonge dans cet univers étrange des lettre bee.
J'ai choisi de vous mettre cet excellent résumé (qui n'est point de moi) car il reprend tous les aspects de l'intrigue et plante le décors de base.
J'ai été séduite par cette histoire aux frontières de notre monde connu. La civilisation créée par Hiroyuki Asada est semblable à la notre, faite de contradiction, de discrimination, d'épreuves pour survivre mais aussi d'amitié, de partage et d'espoir.

Le manga suit le personnage de Lag, qui suite à sa course avec Gauche, va décider de tout tenter pour devenir lui-même un Letter Bee. Pour cela, il doit passer des épreuves afin de tester sa bravoure. Mais Lag est un petit garçon courageux qui veut suivre son modèle. Sa déception n'en sera que plus grande quand il arrivera à la Ruche (le centre de formation des Bees). Je ne vous dis pas pourquoi cela vous tuerait le suspens.

Sachez que c'est un manga onirique qui surprend par la profondeur de son intrigue. On sent que le mangaka en a gardé sous le coude.

J'ai hate de lire la suite et je le conseille à celles et ceux qui ont envie d'aventures dans un nouveau monde. Au passage les dessins sont tout simplement merveilleux.
Lien : http://boumabib.fr/2010/09/0..
Ce tome pose quelques questions qui nous laisse présager une histoire intéressante! On sent qu'on commence vraiment à entrer dans le vif du sujet.
Seul défaut (à mon sens) : certains passages sont un peu trop larmoyant...
Alors si j'aime beaucoup les romans, j'aime autant si ce n'est plus les mangas.

Et je trouve les dessins de celui-ci juste superbes.

Ça se passe à Amberground, un pays qui ne connait jamais l'aube.

Un soleil artificiel brille sur sa capitale, Akatsuki, et au fur et à mesure qu'on s'éloigne, ses rayons se font de moins en moins vigoureux, laissant des territoires dans une nuit éternelle peuplés de monstres-insectes.

Un monde où les letter bees, agents postaux très spéciaux qui livrent des colis (quelqu'en soit la nature) au péril de leur propre vie.

On suit l'histoire de Lag, petit garçon pleurnichard, et de plus loin celle du mystérieux Gauche.

Je peux difficilement vous parler de ce que j'ai lu sans spoiler étant donner que c'est le tome 3. Un tome plein de surprise. Alors même si je me perd un peu parfois ( mais pas autant que quand j'ai commencé à lire pandora hearts ) c'est une histoire originale, poétique, magnifique.

Vous êtes l'ambre spirituel qui me permet de faire résonner mon coeur et ce blog en est un fragment ... ~
Lien : http://quoi-lire-jeunesse.ji..