Critique de Yoda_Bor

La beauté de cette couverture… Si la série en a toujours eu des très belles, celle-ci est particulièrement magnifique et en plus elle met au centre un joli quatuor.

En effet, l'arrivée de Gogol et Sigma au milieu de la prison et la mise en concurrence de Dostoïevski et Dazai pour en sortir promet des péripéties assez amusantes à suivre.
Ca fait un petit moment que ces deux là, malgré leur anticipation à peu près totale de ce qu'il passe à l'extérieur, était à l'écart de l'action, et j'ai été contente de les voir remis au centre. J'ai aussi très envie de voir quel rôle Sigma et un Chûya en mode vampire peuvent jouer là dedans parce que même si ça sent l'improvisation, j'ai appris depuis longtemps que nos deux évadés sont les maîtres des prévisions à long terme.

Mais l'essentiel de l'action se passe à l'aéroport, dans un fouillis assez jubilatoire.
Même si Fukuchi a réussi a récupérer l'Ordre unique, Rampo a un plan, qui ne se déroule pas tout à fait comme prévu mais qui continue à tenir la route.
En plus, la petite fille, cachée dans le cercueil de Bram est un élément assez imprévu pour que Fukuchi oublie de se servir de son sabre.
J'ai vécu suffisamment de faux espoirs avec cette saga pour ne pas être béatement optimiste pour mes petits personnages chouchous, mais cette fois, j'ai vraiment envie d'y croire, parce que même si ce tome semble essentiellement là pour mettre les pions en place et servir de transition, il a réussi à redistribuer suffisamment les forces en puissance.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..