Critique de Selvegem

Gavril Andar a une vie heureuse dans le Sud : il commence à se faire connaître en tant que peintre, sa mère est une peintre renommée, le climat de son pays est doux... Mais bientôt, l'ombre de ce père qu'il n'a jamais connu et que sa mère décrit comme un monstre vient bouleverser son univers.
Les guerriers de son père ne lui aucun choix et l'emmène dans le royaume glacial de l'Azhkendir, où son père a été assassiné et où l'âme-dragon prend refuge à l'intérieur de Gavril. Car c'est là le secret de la lignée des Drakhaon : ce n'est pas seulement un titre, c'est aussi de devenir un guerrier-dragon, un être plus tout à fait humain, avec une puissance extraordinaire. le problème ? Pour continuer à vivre, il doit boire le sang d'innocents.
En apprenant que son destin est tout tracé, qu'il n'a pas d'autres choix que d'accueillir cet esprit en lui et de venger son père, Gavril tente de se révolter et de défier son destin. Mais son destin n'est pas du tout prêt à le laisser faire !
J'ai découvert Sarah Ash et Les Larmes d'Artamon il y a quelques années, tout à fait par hasard. Ce premier tome, en grand format, trônait dans la bibliothèque de ma ville. J'ai été attirée d'abord par la couverture (quand ils s'en donnent la peine, je trouve que Bragelonne et Milady font vraiment de superbes couvertures !), avant de lire le résumé : un pays glacial, des guerriers, un jeune homme à qui tout tombe dessus d'un seul coup, un esprit-dragon... Pourquoi pas ?
Seigneur des Neiges et des Ombres, sans bouleverser le monde de la Fantasy, n'est pas une série à jeter, bien au contraire, même si les ficelles employées sont souvent connues. Certes, il y a ce héros qui n'a rien demandé, son destin lui est imposé notamment la vengeance de son père... Mais Sarah Ash réussit à se démarquer grâce à des éléments vraiment très intéressants.
Lien : http://chezlechatducheshire...