Critique de keibook

Chrono-minets est un recueil de 6 oeuvres des débuts d'Isaac Asimov
Vraiment à lire pour les fans d'Asimov car même s'il n'avait pas encore trouvé clairement son style on est vraiment pas décu par les thèmes de ses nouvelles ! du Asimov pure et dur comme on l'aime avec un postulat de départ toujours abracadabran qui défie tout logique et pourtant à force de retourner le problème dans son sens il arrive à nous faire considérer comme plausible que 1+1=3
Que dire de ma préféré (chrono minets) avec cette histoire délirante de ces chats qui vivent dans 4 dimensions et qui ronronnent avant qu'on les caresse ou qui digèrent avant d'avoir manger???
autre idée délirante mais qui nous fait lire la nouvelle en entier tant on se demande comment il peut défendre un sujet pareil : "Bon sang ne saurait mentir" avec l'histoire de ce fantôme qui hante une baraque et qui doit se défendre au tribunal contre l'héritier du propriétaire fraichement décédé pour pouvoir continuer à jouir des lieux !
bref à lire si vous aimez les délires la science et la logique :)