Critique de Patience82

Encore un concept de voyage dans le temps. Des scientifiques trouvent le moyen de ramener des choses du passé. Arrive alors le moment où ils ramènent un être humain pour pouvoir l'étudier. le choix se porte sur un enfant Néanderthalien qui sera pris en charge par une infirmière.
La thématique principale qui traverse le roman, c'est la compatibilité entre la curiosité scientifique et l'éthique morale. Jusqu'où peut-on aller pour apprendre ? Est-ce que tout est permis lorsque la science avance ? A une époque, on pratiquait des autopsies en cachette car ce n'était pas accepté. Mais ça a permis de sauver des vies et c'est aujourd'hui autorisé et encadré. Alors peut-on tout encadrer juridiquement ? Je me suis posée toutes ces questions pendant la lecture. Et même si je me suis offusquée assez souvent, je n'ai pas non plus de réponse à tout ça.
En dehors de toutes ces questions existentielles, j'ai bien aimé ce roman de Science-Fiction. C'est une lecture rapide, agréable qui me laissera un bon souvenir.
Lien : https://www.facebook.com/Les..