Critique de scoubs

Je me suis enfin décidé à m'attaquer à ce monument de la science fiction. Ce gros volume regroupe en fait les 3 premiers tomes de la saga et c'est génial. Je le recommande à tous les amoureux du genre.

A ceux qui s'attendent à découvrir une sorte de star-wars retranscrit dans un livre, ne vous y méprenez pas. « Fondation » est une saga qui s'étale sur une période de prés de 1000 ans et qui met surtout l'accent sur les alliances, complots et stratégies. L'originalité de l'oeuvre se trouve dans le fait que le cycle n'est pas constitué d'une seule histoire mais plutôt de plusieurs histoires chronologiques avec à chaque fois de nouveaux personnages et des lieux différents. Fait rare aussi dans la Science fiction : il n'y a pas de place pour les extra-terrestres ou le fantastique.

Ecrit dans les années 50, j'ai été aussi bluffé par l'imagination d'Asimov qui a réussi à prédire certaines technologies apparues il y a quelques années seulement.

Bonne lecture à tous !