Critique de Cer45Rt

Isaac Asimov, avec la trilogie originelle, du "Cycle de Fondation", nous offre l'une des oeuvres les plus importantes, du genre science-fictionnel ! Pour moi, il s'agit de chefs-d'oeuvres, sans conteste... Puissants, originaux, dramatiques, ces trois textes mettent en scène des personnages complexes, dans un univers riche, où les réflexions sur L Histoire, sont pleines de subtilité. Ce sont des tomes, pleins d'émotions, où on trouve des dizaines et des dizaines, de pages, d'une subtilité inouïe ; et on trouve dans ces trois textes, énormément de rebondissements inattendus.
Chaque tome, est surprenant, mais de façon différente ; et, tandis que le premier ( qui est, parmi ces trois tomes, mon préféré ), surprend par sa fraîcheur, son caractère nouveau et original, le deuxième, brille par son caractère inattendu et surprenant, en introduisant un élément tout à fait surprenant, dans l'intrigue, et le troisième, est un grand morceau de génie, écrit avec une précision d'orfèvre, donnant magistralement, son point final, à la première partie du "Cycle de Fondation".
Je suis impatient de continuer l'aventure, avec les deux derniers tomes, "Fondation foudroyée", et "Terre et Fondation"...