Critique de Cer45Rt

"Seconde fondation", le troisième tome du "Cycle de Fondation", est l'un de mes préférés ( parmi ceux que j'ai lus actuellement, c'est-à-dire, seulement, les quatre premiers tomes, de la série inventée par Isaac Asimov ) ! L'auteur du "Cycle des Robots", y déploie tout son talent, avec une écriture puissante, une imagination qui n'est pas en reste, des rebondissements constants, et de l'émotion, à la pelle.
Plus centré sur la seconde Fondation, ce tome, joue, comme le précédent, à nous faire subtilement douter, de la réussite, du plan Seldon, et nous permet d'en savoir plus sur la psychohistoire, une science fictive, mais fascinante !
Et il y a énormément, de personnages, attachants et forts, dans ce tome, d'une puissance rare, et une fin, d'une élégance rare, ainsi, que de subtils questionnements, sur la marche de l'histoire.
L'écriture d'Isaac Asimov, ce grand conteur, est toujours aussi attachante, et me plaît, toujours autant.
Un grand roman de science-fiction !