Critique de MagicJoe

Je ne lis pas de polars, ou très peu, mais je venais de m'enfiler avidement environ 4000 pages d'Asimov et pouvoir le découvrir dans un autre style que la SF ou le Space Opera m'a intrigué.
On sent de suite que l'auteur connait bien le milieu (universitaire) dans lequel évoluent ses personnages. Ces derniers sont très humains, même s'ils ne sont pas tous traités de manière égale. Je pense qu'il aurait pu fouiller un peu plus certains (la petite amie notamment).
L'écriture est très fluide, très agréable avec toujours ce style que je ne saurais définir mais qui me fait reconnaitre immédiatement l'auteur.
L'intrigue est bonne sans casser des briques non plus mais certains passages drôlatiques et les rebondissements en pagaille ont rendus ma lecture particulièrement dynamique et enjouée.

Je ne le relirai probablement pas, connaissant le dénouement, et il ne m'a pas donné spécialement envie de m'attaquer à un autre polar. Néanmoins, j'ai passé un bon moment en compagnie d'Une bouffée de mort.