Critique de Haulle

Quand on a grandi avec ce genre de groupe, les évènements racontés dans ce livre par Michka Assayas se transforment en images et en souvenirs. le Live Aid Concert de 1985 à Wembley, où tous grands groupes du moment ont chanté pendant 24h pour les enfants d'Éthiopie (Bob Geldorf) et où Bono décide de faire monter une jeune femme du public sur scène, ne permettant plus alors de jouer leur trop entendu "Sunday blody sunday", l'histoire de l'arbre de Josué (The Josua Three), ce film sur U2, Rattle and Hum, racontant une tournée aux États-Unis et en particulier dans des États sudistes où le groupe attaque leurs concerts avec "In the name of love" en hommage à Martin Luther King, jusqu'à cette salle de concert à Lyon, à la Halle Tony Garnier en 1996, seul passage du groupe dans la capitale des Gaulles.
On y découvre aussi un Bono humanitaire, engagée pour l'Afrique, un chanteur qui se lève le matin avec des nouvelles chansons dans la tête que les membres de son groupe n'ont plus qu'à instrumentaliser.
C'est une balade avec le groupe et Bono que nous propose Michka Assayas autour du monde et dans son havre de paix sur la côte d'azur.
Après, si vous n'appréciez pas leur musique, inutile de vous lancer dans ce livre. ;-)