Critique de Ponna

Michka Assayas est un journaliste, critique de rock qui sévit actuellement sur France Inter dans l'émission "Very good trip";
Ami du groupe U2 depuis ses débuts, il est l'auteur d'un livre d'entretien très intéressant avec Bono, son chanteur que l'on retrouve dans ce livre, dans le rôle fantômatique du grand frère.
Dans une première partie, il retrace son parcours d'enfant du rock, ce qui l'a amené à devenir cet encyclopédiste si passionnant ; puis il devient père et se confronte à ce que beaucoup vivent, l'adolescence de son fils.
C'est alors qu'il décide de sauver "son monde"; il fonde un groupe avec son batteur de fils, pour conjurer la peur de ne s'être jamais lancé sur les planches et tenter de se rapprocher de sa progéniture.
C'est un livre bouleversant d'humilité pour ce grand critique rock, qui a osé: je n'ai pas forcément envie d'écouter sa musique, mais je resterai un auditeur fidèle et son lecteur à jamais.