Critique de sultanne

On va pas s'mentir, lecteur, toi et moi, on a besoin d'air et de soleil. Alors quand j'ai eu l'occasion de faire ce petit voyage à Casablanca, j'ai dit banco illico presto.

Bien m'en a pris, parce que Abigail Assor, avec sa plume, elle retranscrit avec un réalisme parfait la ville de Casablanca, son atmosphère insaisissable, ses couleurs chatoyantes, ses odeurs et les bruits tapageurs de ses rues fertiles.

Tu vois, tu y es déjà, lecteur, mais crois pas te contenter d'un peu d'exotisme arabe, là t'aurais tout faux. Parce qu'Abigail Assor, elle te plonge au coeur d'une génération entière bâillonnée et qui hurle sa soif de liberté en silence. Juifs, arabes, français, riches et pauvres, tous dans le même bateau au final.

Ça gronde, lecteur, le fric qui te saute à la gueule quand tu t'y attends pas, le misérabilisme qui te prend à la gorge sans crier gare, jusqu'à la voix de la petite bonne que personne n'a jamais entendue. Et au milieu de cette foule immense et silencieuse, tu suis Sarah et ses sandwiches au thon degueu de chez Moustache qui poursuit son rêve aux yeux de thym. Viens faire un tour à moto, lecteur, Casablanca c'est un melting pot incroyable !
***********************
Pour d'autres voyages livresques, rejoins-moi aussi sur Instagram :