Critique de LabiblideVal

Alors là, j'ai frôlé le coup de coeur !!! Quelle histoire ! Nous sommes dans une romance catégorisée « dark » et MM mais j'ai eu davantage l'impression de lire un thriller avec une histoire dingue de tueur en série monstrueux ! L'un des deux protagonistes est en effet le fils de « L'Arracheur de coeur », un assassin qui a jadis semé la terreur en Ecosse. Alors que cela fait seize ans que ce monstre a été retrouvé mort, deux cadavres ayant subi le même mode opératoire sacrificiel sont retrouvés. Qui a pris donc la suite ? Est- ce le fils, Baron Cunningham, devenu embaumeur ? Leighton Byrne, médecin légiste, va s'attacher à découvrir la vérité.

« le monde entier est rempli de monstres. Certains sont faciles à trouver, d'autres sont plus intelligents pour se dissimuler derrière des masques. J'étais talentueux pour jouer cette mascarade. J'avais un nom, un titre, un visage et un rôle. Je n'y ai pas dérogé un seul jour.
Jusqu'à lui. » Leighton vient des Etats- Unis pour laisser derrière lui un traumatisme violent. La monstruosité des hommes, il la connaît. Mais rien ne le présageait à rencontrer un individu comme Baron…

« Baron Cunningham, anciennement Baron Harrington, est le seul à avoir survécu à l'Arracheur de Coeurs. Est- ce qu'on peut le considérer comme étant une victime ou un dommage collatéral ? » Devenu thanatopracteur, Baron vit en solitaire, n'acceptant que la compagnie de son fidèle majordome, Alfred. La prairie écossaise garde fermement ses secrets, aussi sombres soient- ils.

« Ressent-il ce sentiment terrifiant qui nous met au défi ? Celui si bien représenté par le dicton qui suggère qu'il n'y a qu'un pas à faire après la haine pour basculer dans une autre dimension. Celle de tous les interdits. » Nos deux âmes torturées vont s'affronter dans un duel ayant pour but de faire surgir des vérités que l'un et l'autre préféreraient garder bien cachées. Un affrontement qui va se teindre d'une attirance évidente….

Au final, un excellent moment de lecture ! Que de suspens ! La romance est, dans cette première partie, en arrière- plan. Ce sont davantage les profils psychologiques des personnages principaux, ainsi que la légende de l'Arracheur de coeur, qui sont mis en avant. C'est passionnant. Vraiment ! Et info supplémentaire (et bluffante !) : il s'agit de la 100ème romance écrite par l'auteure ! Moi, j'ai vraiment hâte de lire la seconde partie, et découvrir les autres romances estampillées « dark » d'Amélie C.Astier !