EAN : 978B0CKNPTDS5
Amheliie (12/11/2023)
4.66/5   29 notes
Chaque pays possède un monstre, l’Écosse avait l’Arracheur de cœurs.

Seize ans après la fin de ce règne sanglant, le cauchemar reprend.

Baron Cunningham est l’unique survivant du célèbre meurtrier écossais. Thanatopracteur, c’est auprès des morts qu’il obtient l’apaisement que le monde extérieur lui refuse. Mais lorsque deux cadavres sont retrouvés dans des églises, tous les projecteurs se tournent vers lui et ravivent de douloureux sou... >Voir plus
Que lire après Deadly Funeral, Partie 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Alors là, j'ai frôlé le coup de coeur !!! Quelle histoire ! Nous sommes dans une romance catégorisée « dark » et MM mais j'ai eu davantage l'impression de lire un thriller avec une histoire dingue de tueur en série monstrueux ! L'un des deux protagonistes est en effet le fils de « L'Arracheur de coeur », un assassin qui a jadis semé la terreur en Ecosse. Alors que cela fait seize ans que ce monstre a été retrouvé mort, deux cadavres ayant subi le même mode opératoire sacrificiel sont retrouvés. Qui a pris donc la suite ? Est- ce le fils, Baron Cunningham, devenu embaumeur ? Leighton Byrne, médecin légiste, va s'attacher à découvrir la vérité.

« le monde entier est rempli de monstres. Certains sont faciles à trouver, d'autres sont plus intelligents pour se dissimuler derrière des masques. J'étais talentueux pour jouer cette mascarade. J'avais un nom, un titre, un visage et un rôle. Je n'y ai pas dérogé un seul jour.
Jusqu'à lui. » Leighton vient des Etats- Unis pour laisser derrière lui un traumatisme violent. La monstruosité des hommes, il la connaît. Mais rien ne le présageait à rencontrer un individu comme Baron…

« Baron Cunningham, anciennement Baron Harrington, est le seul à avoir survécu à l'Arracheur de Coeurs. Est- ce qu'on peut le considérer comme étant une victime ou un dommage collatéral ? » Devenu thanatopracteur, Baron vit en solitaire, n'acceptant que la compagnie de son fidèle majordome, Alfred. La prairie écossaise garde fermement ses secrets, aussi sombres soient- ils.

« Ressent-il ce sentiment terrifiant qui nous met au défi ? Celui si bien représenté par le dicton qui suggère qu'il n'y a qu'un pas à faire après la haine pour basculer dans une autre dimension. Celle de tous les interdits. » Nos deux âmes torturées vont s'affronter dans un duel ayant pour but de faire surgir des vérités que l'un et l'autre préféreraient garder bien cachées. Un affrontement qui va se teindre d'une attirance évidente….

Au final, un excellent moment de lecture ! Que de suspens ! La romance est, dans cette première partie, en arrière- plan. Ce sont davantage les profils psychologiques des personnages principaux, ainsi que la légende de l'Arracheur de coeur, qui sont mis en avant. C'est passionnant. Vraiment ! Et info supplémentaire (et bluffante !) : il s'agit de la 100ème romance écrite par l'auteure ! Moi, j'ai vraiment hâte de lire la seconde partie, et découvrir les autres romances estampillées « dark » d'Amélie C.Astier !
Je ne suis généralement pas une adepte des dark romance, mais suite aux nombreuses recommandations qu'on m'a faites sur Deadly Funeral, j'ai sauté le pas, et je ne regrette absolument pas. Ce premier tome est excellent en tout point. C'est bien plus qu'une dark romance, on est embarqué dans une enquête captivante, très bien menée de bout en bout. L'histoire de l'arracheur de coeurs m'a passionnée, les éléments et secrets des personnages qui nous sont révélés petit à petit m'ont tenue en haleine, et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre avant de l'avoir fini.

Les révélations et doutes sur Baron nous sont dévoilés au compte-goutte et par moment j'avais peur d'apprécier un personnage totalement sociopathe, mais on est face à deux personnages totalement détruits par leur passé et ce qu'ils ont vécu, qui tentent tant bien que mal de se reconstruire. J'ai adoré leurs échanges et batailles verbales qui nous amènent à des dialogues bien sarcastiques.

J'enchaîne de suite avec le tome 2, impossible de lâcher sans avoir le fin mot de cette histoire.
J'ai adoré cette duologie 🖤

✒️ Je découvre l'auteure avec cette dernière et c'est une belle découverte. Sa plume est fluide et elle nous entraîne sans difficultés dans son univers ✒️
⚠️🔞 Attention aux TW qui sont nombreux et qui abordent des sujets sensibles :
-Cannibalisme
-Tortures physiques et psychologiques
-BDSM
-Scarifications
-Troubles de la personnalité ...

Nous sommes sur un thriller haletant, avec en fond une romance M/M qui va émerger doucement lors de cette enquête.

Dans cette histoire, on va suivre les interactions entre le comte de Fife, Baron Cunningham et Leighton Byrne.

L'un est un thanatopracteur Ecossais et l'autre un Yankee médecin légiste.

Ils vont se rencontrer dans le cadre d'une enquête sur des meurtres qui ressemblent étrangement à ceux d'un serial killer ayant sévit quelques années auparavant et n'étant personne d'autre que l'Arracheurs de coeur et le père de Byron.

Autant vous dire que les premiers soupçons se dirigent vers lui et le Dr Byrne va plonger dans cette enqête.

D'ennemis à alliés il n'y a parfois qu'un pas, mais faut-il encore le franchir et sous quelles conditions peut-on le faire ?

J'ai adoré les métiers mis en avant dans cette duologie , c'est tellement rare de trouver une histoire avec ces derniers aussi bien construite et documentée.

Nous sommes sur deux personnalités fortes. Les deux font preuves d'un charisme puissant, et impossible de savoir lequel je préfère. J'ai adoré leurs joutes verbales 😜, et la qualité de leurs échanges. Nous sommes sur un humour noir et incisif. 😈

Baron a vécu le pire, et encore nous découvrirons la puissance des horreurs qu'il a traversé dans la tome 2. Il s'agit d'un homme arrogant, sûr de lui (quoique …) qui ne se laisse pas marcher dessus et qui aime avoir l'ascendant. Il est un homme avec des Tocs importants mais nous découvrirons au fil de l'histoire la raison de ces derniers. ❤️‍🩹

C'est un homme qui m'a beaucoup ému, dans ces réactions et sa façon de se livrer par énigmes et pas étapes. Il est difficile de s'ouvrir à autrui quand cela vient bouleverser notre quotidien et nos certitudes.

Il m'a souvent fait rager dans ses réactions.

Du côté de Leigthon, il n'a pas été épargné par les épreuves de la vie, et il a dû faire des choix qui ont conditionné sa situation actuelle. Lui aussi a un passé trouble et il se cache derrière un humour à toutes épreuves pour pallier ce qu'il est au fond de lui et qu'il n'ose laisser apparaître. C'est un homme auquel on s'attache facilement. 🥰

Une âme sombre et détruite, peut elle en reconnaître une autre ?

Cette dulogie nous plonge au coeur de ce que l'Homme peut faire de plus immoral et ignoble. Mais nous y découvrons également la force de caractère et la volonté nécessaire pour survivre.

Les choix que vont devoir faire les deux protagonistes ne sont pas toujours les plus évidents, surtout quand on ne connait pas le fond de l'histoire, mais qui devons nous en condamnant sans chercher à comprendre …. C'est ce que Leighton va faire pour ne pas rester sur des apriori dont celui répandu q'un "Monstre" engendre un "Monstre".

J'ai beaucoup apprécié également les personnages secondaires, qui ne sont pas en reste en terme de caractère et de répartie. Vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer en plongeant dans cette lecture.

Cette histoire m'a captivé, mais attention elle est également très difficile a lire et porte à réfléchir.
Dans le monde de "Deadly Funeral, Partie 1", chaque pays abrite son propre monstre, et l'Écosse n'échappe pas à cette règle avec son redoutable Arracheur de coeurs. Seize ans après la fin de son règne sanglant, l'ombre de la terreur refait surface, plongeant les protagonistes dans une spirale infernale de mystère et de danger.

Baron Cunningham, unique survivant du célèbre meurtrier écossais, se retrouve au centre de l'attention lorsque deux cadavres sont découverts dans des églises, réveillant ainsi les souvenirs douloureux de son passé. En tant que thanatopracteur, il trouve refuge auprès des morts, cherchant l'apaisement que le monde extérieur lui refuse. Mais sa rencontre avec le médecin légiste Leighton Byrne bouleverse l'équilibre précaire de son existence, déclenchant une série d'événements complexes et sombres.

Ce roman nous entraîne dans un jeu dangereux où la vérité et les sentiments s'entremêlent, confrontant les personnages à leurs démons intérieurs. Leighton, avec son humour morbide et mordant, cache habilement des émotions profondes et sombres, tandis que Baron, froid en apparence, se révèle être un être complexe et touchant. Au fil des pages, leur relation évolue dans un rythme lent et brûlant, tissant un lien fragile entre ennemis et alliés.

L'écriture fluide et addictive d'Amélie C. Astier captive dès les premières lignes, plongeant le lecteur dans un tourbillon d'émotions contradictoires. Entre suspense palpitant et romance envoûtante, "Deadly Funeral, Partie 1" séduit autant qu'il frustre. La fin abrupte et le cliffhanger haletant laissent le lecteur assoiffé de réponses, désireux de plonger sans plus attendre dans la suite de cette histoire captivante.

En conclusion, "Deadly Funeral, Partie 1" est un véritable page-turner qui ravira les amateurs de romans sombres et envoûtants. Une lecture à la fois passionnante et déchirante, portée par des personnages complexes et une intrigue palpitante. Amélie C. Astier signe ici un roman remarquable, promettant une suite tout aussi captivante et imprévisible. Une lecture à ne pas manquer pour les amateurs de dark romance.
Je dois avouer qu'au moment de choisir ce SP, j'ai hésité. Je ne lis pas de Dark Romance et j'ai douté de ma capacité à pouvoir accueillir ce roman et sa suite comme il se doit. J'ai finalement accepté, non sans une certaine appréhension.
En fermant ma liseuse, je peux affirmer que je suis contente d'avoir accepté cette lecture. J'ai hâte de lire la suite.
Soyons très clairs, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous pensez ne pas être en capacité d'accepter ce qu'il va vous révéler alors passez votre chemin. Par certains moments, j'ai tordu le nez car certaines scènes sont quand même très particulières et se sont heurtées à mon cerveau très formaté. Je dois avouer que cela m'a parut difficilement concevable. Toutefois, je ne suis jamais arrivée au stade de tout envoyer valser et d'abandonner.
Avec Deadly funeral, vous allez plonger dans un univers aux mille mystères, où la psychologie est reine et où les faux-semblants sont la seule ligne de défense.
Les émotions sont au rendez-vous et elles ne sont pas forcément celles qu'on attend avec une lecture de cet acabit. C'est très déstabilisant.
Baron et Leighton sont parfaits. Aussi charismatiques l'un que l'autre, mais aussi intrigants. Leur sex-appeal fait monter la température entre eux. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales et leur alchimie. Nul doute que le tome 2 sera encore plus riche de ce côté-là.
La dimension psychologique de cette lecture est puissante et j'avoue qu'étrangement, c'est ce qui m'a le plus convaincue. Je me suis prise au jeu et la résolution de l'enquête est presque devenue une obsession, tout comme découvrir les dessous de l'Affaire.
Si les Dark romances vous inspirent, foncez lire Deadly Funeral, vous ne serez pas déçus.

Un jour, on s’éteint comme une flamme n’ayant plus d’oxygène pour briller. Généralement, cela se produit après une longue existence, mais parfois, nous sommes fauchés par le destin du jour au lendemain.
Plus jamais je n’entendrai son rire.
Plus jamais je ne le verrai sourire.
Plus jamais il n’insufflera cette lumière dans mon obscurité.
Il était comme un miracle.
— Détends-toi, l’engueule Blair. Blaguer n’est pas irrespectueux, ça compense avec l’ambiance morose que tu entretiens.
— Exactement ! je valide.
Ça allégera la tension palpable qui inonde l’église. Tous les agents et la police scientifique sont à cran. Il vibre dans l’air une atmosphère étouffante trahissant l’inquiétude générale. OK, c’est surprenant, mais c’est un mort parmi tant d’autres. on a déjà vu pire. Ramasser des morceaux de corps sur une voie ferrée, c’est un degré au-dessus concernant le traumatisme. Et face aux angoisses de mes collègues, je ne peux m’empêcher de plaisanter.
L’humour est la meilleure âme face à la mort.
Ressent- il ce sentiment terrifiant qui nous met au défi ? Celui si bien représenté par le dicton qui suggère qu'il n'y a qu'un pas à faire après la haine pour basculer dans une autre dimension. Celle de tous les interdits.
Je joue avec le feu, et les flammes commencent à me brûler. Mais c’est aussi excitant qu’un saut en parachute. Les mêmes effets sont présents.