Critique de MissSherlock

Dernier tome à ce jour de la série Kaamelott avec une Contre-attaque en Carmélide molle du genou.
L'intrigue est fine, très fine, tellement fine qu'elle tient à peine la route. J'ai eu le sentiment que l'unique but était de mettre en scène tous les personnages de la série télévisée que l'on n'avait pas encore vu dans la BD.

Le début est vraiment chouette puis ça part en sucette avec l'invasion d'ennemis bleus sortis d'on ne sait où et appartenant à on ne sait quel peuple. La fin m'a aussi laissée sur ma faim car la Reine, Bohort et les méchants bleus disparaissent de la circulation sans qu'on sache ce qui leur est arrivé.

Et l'apparition de tous les chefs de clans laissera dubitatif ceux qui n'ont pas vu la série - encore que je ne sois pas certaine que les non fans s'amusent à lire cette BD.

Donc le scénario est brouillon et faiblard. Heureusement, les dialogues sont toujours aussi percutants et truculents, les répliques fusent : en bref, c'est drôle.

Ma lecture des aventures d'Arthur et de ses chevaliers s'arrête malheureusement ici puisque le tome 8, L'antre du basilic, qui devait sortir ce 15 mars est toujours dans les cartons de Sir Astier qui n'a pas l'air bien pressé de le faire découvrir à ses lecteurs avides (la sortie était tout de même initialement annoncée pour... 2014 !). J'espère tout de même que ce nouvel opus sortira avant que je n'entre en maison de retraite...