Critique de Pois0n

Pois0n
24 décembre 2023
Ok, vous savez quoi ? Ce bouquin était si BON que j'arrête là pour cette année. Impossible de mieux finir 2023 qu'avec une histoire aussi chouette, aussi mignonne, aussi DRÔLE. Avec des vrais bouts de traditions et de folklore écossais dedans. Une ambiance de Noël au rendez-vous. Des vannes qui font mouche à tous les coups. de la douceur à faire fondre ton petit coeur comme un chamallow et te redonner le sourire si tu l'as pas. Tu crains que 75 pages, ce soit court ? Pas du tout, parce que le récit entier se passe sur une seule soirée, au fil des heures, tandis que Thomas et Fergus font connaissance. le rythme est donc, au contraire, très posé. C'est un régal.

Vous l'aurez compris, c'est l'un de ces rares livres où vous ne me verrez râler sur RIEN. Oui oui, RIEN. C'est pas beau, la magie de Noël ? Allez, maintenant, filez acheter ce livre, vous ne le regretterez pas, promis.
Et la meilleure ? Il y a eu une suite. Plus longue. Qui patiente déjà dans mon panier, évidemment.