Meet Love tome 1 sur 2
Auto édité (18/11/2022)
4.34/5   38 notes
Pourriez-vous fêter Noël avec un inconnu ?

Pour la première fois, Thomas ne célébrera pas les fêtes de fin d’années avec sa famille et ses amis en France. Ce niçois amoureux des traditions de Noël se retrouve bloqué à Édimbourg, en Écosse, pays où il a posé ses valises pour faire ses études à l’université.
Grâce à une application de rencontres organisant des rendez-vous spéciaux pour briser la solitude du 24 décembre, Thomas se lance dans une e... >Voir plus
Que lire après Meet Love, tome 1 : Noël à Édimbourg (avec un inconnu)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Thomas a dû quitter son sud natal pour suivre ses études à Édimbourg.
Hélas, il ne peut pas rentrer en France pour passer les fêtes de fin d'année avec sa famille. Pour ne pas rester seul, il décide de s'inscrire sur une application qui organise des rendez-vous avec un inconnu pour le réveillon de noël.
Cette soirée pourrait surprendre les deux hommes….

Thomas est un jeune homme bien dans ses baskets, il vit en colocation avec un autochtone, étudiant comme lui. Il a donc pu avec lui commencer à découvrir les coutumes régionales.

Kilt-and-Whisky est un personnage original et attachant, il s'assume et aime montrer ses racines.

J'ai aimé me promener au coeur de la ville avec eux mais aussi assister à la rencontre. J'ai adoré visiter et connaître des traditions différentes.

La plume est fluide et agréable à lire, elle m'a permis de plonger au coeur de cette romance de Noël. C'est une histoire légère et pourtant addictive, j'ai eu la sensation d'être avec eux dans la découverte des traditions d'Édimbourg.
Quelque soit la taille de ses écrits ils sont toujours prenants et plein de surprises.

Ce livre est aussi une invitation au voyage, à visiter d'autres pays et ainsi connaître d'autres us et coutumes.

Je me suis attachée à notre couple et je n'avais pas envie de les laisser à la fin du récit.
🌸 Je suis fan de cette plume, c'est donc sans surprise et avec plaisir que je la retrouve à chaque fois, et bien qu'il fût court j'ai encore passé un super moment de lecture 😍

🌸 On rencontre ici Thomas, jeune étudiant français expatrié en Ecosse, qui se retrouve coincé dans ce beau pays pour les fêtes de Noël par manque de finance pour retrouver sa famille en France. Je l'ai trouvé super intéressant, la tête dans ces étoiles qu'il aime tant, il m'a appris pas mal de choses 😊

🌸 Fergus, jeune écossais, est le portrait typique que l'on pourrait se faire d'un habitant des Highlands, il porte même le kilt pour certaines occasions ! J'ai adoré ce personnage, plein de charisme et d'humour, il m'a fait beaucoup rire, il s'assume et n'a rien à faire de ce que les autres peuvent penser de lui, il n'en est que libéré et attrayant ! Heureux hasard, ou pas… lui aussi se retrouve coincé loin de sa famille pour les fêtes de Noël.

🌸 Leur rencontre est atypique puisqu'elle se fait via une appli de rencontres qui propose des « dates » assez originaux pour ne pas rester seul pour le réveillon😅 Bref leur rendez-vous est un plaisir à suivre, on les suit le temps d'une soirée où l'alchimie est immédiate. La plume est telle que nous le ressentons avec beaucoup d'émotions ♥️

🌸 Un petit moment de douceur et plein d'amour comme je les aime, évidemment trop court à mon goût mais n'oublions pas que c'est une nouvelle. Je me suis bien attachée à eux, d'ailleurs je n'ai pas résister à enchaîner la suite dont je vous parle très bientôt 😅😉😊👄
Quelle agréable lecture! le temps d'une soirée Amélie m'a transportée à Edimbourg. J'y ai fait la connaissance de Thomas, jeune français expatrié en Ecosse et coincé là bas durant les fêtes de fin d'année. Mais également de Fergus, highlander pur souche, lui aussi seul pour le réveillon de Noël.
🏴
Utilisant tous les deux la même appli de rencontres, ils acceptent de participer à un date un peu particulier pour le réveillon de Noël. (Le profil de Fergus m'a d'ailleurs bien fait rire)
J'ai aimé cette idée de rompre la solitude et l'isolement des gens lors du réveillon, en proposant ces rencontres un peu particulières entre personnes qui ont un pourcentage élevé d'affinité. J'ai trouvé plutôt sympa ce concept, proposé par l'appli de rencontre.
🏴
C'est avec un immense plaisir que j'ai suivi Thomas et Fergus durant leur date, témoin privilégié de leur complicité immédiate et de leur alchimie grandissante.
Fergus a organisé une sortie vraiment géniale et originale, un moment magique hors du temps.
🏴
Nan vraiment une très bonne lecture, un instant féerique, plein de douceur et très mignon.
Je n'ai vraiment rien à redire. Enfin... si j'ai quand même un petit bémol : je n'ai pas eu assez de Thomas et Fergus!! 😅 Je me suis si bien attachée à eux que je ne voulais pas les quitter. Je salue d'ailleurs le talent d'Amelie de parvenir à me faire apprécier ses personnages, sur un format aussi court.
Mais bon, il semble qu'Amélie se soient, elle aussi, attachée à eux, puisqu'elle nous propose (pour mon grand plaisir) de les retrouver dans une nouvelle histoire qui sortira le jour de la fête des amoureux 👀
Ok, vous savez quoi ? Ce bouquin était si BON que j'arrête là pour cette année. Impossible de mieux finir 2023 qu'avec une histoire aussi chouette, aussi mignonne, aussi DRÔLE. Avec des vrais bouts de traditions et de folklore écossais dedans. Une ambiance de Noël au rendez-vous. Des vannes qui font mouche à tous les coups. de la douceur à faire fondre ton petit coeur comme un chamallow et te redonner le sourire si tu l'as pas. Tu crains que 75 pages, ce soit court ? Pas du tout, parce que le récit entier se passe sur une seule soirée, au fil des heures, tandis que Thomas et Fergus font connaissance. le rythme est donc, au contraire, très posé. C'est un régal.

Vous l'aurez compris, c'est l'un de ces rares livres où vous ne me verrez râler sur RIEN. Oui oui, RIEN. C'est pas beau, la magie de Noël ? Allez, maintenant, filez acheter ce livre, vous ne le regretterez pas, promis.
Et la meilleure ? Il y a eu une suite. Plus longue. Qui patiente déjà dans mon panier, évidemment.
Une nouvelle, une romance MM très originale, j'ai beaucoup aimé suivre FrenchGuy et Kilt-and-Whisky dans un rendez-vous le soir du vingt-quatre décembre.

Fêtant noël seul et ne pouvant pas rentrer dans leur famille, ils s'inscrivent à une édition spéciale sur un site de rencontre MeetLoveChristmas qui a pour but de passer une soirée en tête-à-tête pour célébrer le réveillon et ne pas le passer seule.

Leur rencontre est sans filtre, ils sont chacun attiré l'un par l'autre tout de suite comme deux aimants, ils se sentent bien ensemble et au fil de la soirée leur complicité et leur attirance vont s'intensifier, l'alchimie est bien présente et c'est une évidence entre eux.

Une plume qui nous transporte dans un noël à Édimbourg pas comme les autres, l'ambiance des fêtes était bien présente, c'était complètement magique et féerique.

Un rendez-vous hors du commun.

« Et si la magie de Noël te permettait enfin de trouver l'amour »

L'humour est la meilleure arme de séduction, et Fergus semble avoir des tonnes de munitions dans cette thématique.
-Thomas-
On vit l'instant présent à fond sans se poser de question et ca me donne l'impression que ce Noël est magique.
« Quand deux inconnus se rencontrent et partagent un moment hors du temps. »
« Parfois, on rencontre des gens et on est immédiatement attirés par eux, comme des aimants. C’est exactement ce qui se produit entre nous. »