Critique de Lexx54000

"Billie Pretty a disparu" raconte l'histoire de Billie, qui abandonné par sa mère dès le plus jeune âge, va grandir entourée de son grand-père mais aussi de Maxime, son ami.. Mais son monde s'écroule quand elle découvre que la chanteuse Billie Pretty n'existe pas, alors que depuis sa naissance on lui dit qu'elle tient son nom d'une célèbre chanteuse. Billie part alors à la découverte de sa propre personnalité !

Billie va alors essayer de trouver sa place, d'exister dans un monde qu'elle ne connait pas, trouver les codes. Maxime va l'aider, avec lui, elle va découvrir l'amitié, la confiance, la vérité et l'amour.

Chaque chapitre est une année, les chapitres et la vie de Billie défilent sous nos yeux ébahis. Sophie Astrabie chronique en faite la vie de cette jeune femme qui veut à tout prix trouver sa place, avec grandeur, simplicité, émotion et envoûtement.

Sophie Astrabie m'avait déjà conquis avec "La somme de nos vies" et "Le bruit des souvenirs" mais avec "Billie Pretty a disparu" elle surpasse tout. C'est un véritable coup de coeur, de ceux qui est impossible d'oublier, impossible de s'arrêter dans sa lecture, de ceux où les personnages sont tellement attachants qu'on aimerait rentrer dans les pages pour les aider. Sophie est comme une magicienne des mots et des histoires.

Un roman qui décrit la vie, la vraie, tout simplement. La plume est toujours aussi sublime, poétique, simple avec tant d'émotions. Une merveille ! Une histoire qui montre qu'il faut croire en soi, à ses rêves, à ne surtout pas passer à côté de sa vie et de vivre comme on le souhaite.

Bref, ce nouveau roman de Sophie est lumineux, bouleversant, aux mots justes, aux mots touchants, parlant d'amour et d'amitié. C'est beau, c'est beau, c'est beau, merci Sophie !