Critique de Joaimelire

Un livre solaire qui remplit le coeur d'émotions

Dans cet ouvrage, Sophie a compilé ces chroniques Instagram de maman. Ces merveilleux posts où elle raconte les galères de parents, ses réflexions sur la vie, le monde de l'enfance, ses journées compliquées ou ses vacances en van.

C'est juste merveilleux ! Un énorme coup de coeur pour ce livre où l'on passe du rire aux frissons et aux larmes dans les yeux. Les mots de Sophie me touchent, me parlent, m'embarquent immédiatement !

Une idée qui revient comme un fil rouge, c'est dur d'être parent de jeunes enfants mais le temps file à toute vitesse et un jour, les enfants auront quitté la maison et on repensera à ces années de joyeux bordel avec mélancolie !

Acheter sa tranquillité avec du sucre, oublier volontairement que c'est le jour du bain, arriver en retard à l'école, faire une croix sur les grasses mat', ne plus jamais fermer la porte des toilettes... Si ces situations vous sont familières, ce livre devrait vous plaire autant qu'à moi...

À vous offrir et/ou à offrir...

Je suis, une fois de plus, totalement sous le charme de l'optimisme et de l'humour de Sophie. Les dessins sont trop beaux et pleins de tendresse !

Merci de partager avec nous ces bouts de vie, et de nous reconnecter à l'essentiel.