AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal de bord d'un joyeux bordel ! La vie de parent.. (8)

On nous prévient de beaucoup de choses quand on devient parents.
Les nuits, la patience, le divorce. Mais il y a un truc qu'on ne nous dit pas, c'est que plus JAMAIS de la vie on aura la fève. Et ça, c'est un coup dur qui débarque quand on croit avoir passé le plus difficile.
Ma vie est désormais une galette sans fève. Vaut-elle la peine d’être vécue? Je ne sais pas, je ne sais plus. Laissez-moi du temps pour m'en remettre, je suis encore sous le choc de cette révélation. 
Commenter  J’apprécie          30
J’ai attendu ce moment et puis il est arrivé. Les choses arrivent toujours quand on décide de les faire exister.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, je suis parfois plus vieille que la mère que j'ai connue. Et c'est un attendrissement particulier que de penser à sa mère, plus jeune que soi. de se dire que cette forteresse a eu nos propres failles et que l'on est, à son tour, si fragile face à l'enfant qui nous croit si fort.
Aujourd'hui, je pense à ça. Je pense à mes souvenirs qui ne colle sûrement pas au sien et à ma vie au présent qui ne ressemblera pas au souvenir de mes enfants.
Alors j'écris. J'écris pour laisser une trace, j'écris pour ne jamais oublier. J'écris pour ancrer ce moment particulier, qui est souvent celui où l'on devient parent et qui nous fait comprendre qu'il y a dans notre mère le miroir de nos vies futures et antérieures.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a deux types d’interdits dans la vie. Ceux que la loi nous interdit et ceux qu’on s’interdit soi-même, souvent à cause du regard des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Ce grand tourbillon de la vie, un jour, sera mon plus beau souvenir. Alors autant choisir d'en rire tout de suite !
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants sont surprenants. Ils sont heureux, puis ils ne le sont plus, et la plupart du temps, c'est juste la minute d'après. Les enfants, en fait, c'est un ciel breton.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se faufile dans la vie, se construisant jour après jour les lignes de son identité. Ce qui fait ce qu'elle est, ce qui fera ce qu'elle deviendra. Sa légende en quelque sorte. Ses anecdotes. Ces petites choses un peu différentes qui la définiront
Commenter  J’apprécie          00
Il y a un truc que j'ai découvert avec les enfants, c'est l'existence des moments de grâce. Un moment de grâce, c'est quelques minutes (rarement plus de deux) où on est pleinement dans l'instant présent et où on se dit: «OK, c'est trop sympa d'avoir un enfant. En fait.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (79) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}