Critique de mes_pauses_lecture

Bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler de ce livre, paru aux Éditions Eyrolles, et que j'ai adoré. .

Lu en un après-midi alors que l'Enfant était à l'école, profitant de ce moment de calme pour dévorer ce roman graphique. Une lecture déculpabilisante, remplie d'humour qui m'a fait totalement fondre et m'a replongée dans une certaine nostalgie. Une bouffée d'amour et de légèreté qui vont droit au coeur.

J'ai moi aussi longtemps écrit l'histoire de mon fils au fil du temps. Pour lui transmettre ces magnifiques souvenirs, pour lui laisser une trace de cet amour qui a radicalement changé ma vie. Je fais partie de ces mamans qui ont créé une boîte à souvenirs ou j'y ai glissé photos, mots d'amour, lettres, dessins et tout ce qui a tant compté durant ses premières années. La vie est si intense lorsqu'on a un ou plusieurs enfants que je ne veux rien oublier de ce tourbillon d'émotions.

Un journal qui reflète nos états d'âme, nos joies, nos plus grands bonheurs, nos hontes, nos victoires et nos fiertés. Mais aussi nos nuits blanches, nos angoisses, nos colères, nos nerfs lis à rude épreuve. Des instantanés de vie que l'on veut graver pour ne jamais les oublier. de ces moments précieux sui nous ont charmé, troublé, agacé, ému. Je me suis reconnue dans tant de situations auxquelles j'ai été confrontée. Et en ce moment, je suis en plein dans l'arnaque ! Je défie chaque parent ici présent de le dire qu'il ne s'est jamais fait avoir 😘 Quel enfant ne s'est jamais plaint d'avoir mal au ventre juste pour échapper à un jour d'école ?

Et je dois bien avouer avoir pris goût à ce joyeux bordel dont je ne suis évidemment pas prête à me passer. Parce que ça déborde de vie, d'énergie et d'envies.

Je ne peux que vous inciter à plonger, à votre tour, dans cette bulle de douceur aux illustrations toutes plus belles les unes que les autres. Une belle occasion d'alléger sa charge mentale et prendre du recul dans un quotidien souvent mouvementé.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Tentées ?