Critique de pepytoh

j'ai retrouvé avec grande joie Nathan et sa troupe (enfin, un peu disloquée faut le dire) !

Dans ce tome, moins de rebondissements que dans le 1er et finalement ce n'est pas plus mal. Les personnages sont bien plus décrits sans que cela n'en devienne ennuyant. On découvre également de nouveaux personnages qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de la cité d'Interfeel. Il s'agira notamment du père de Nathan ou encore de Walek des forces spéciales. Par ailleurs, nous partons également vers d'autres horizons notamment la Chine et la Russie (ou d'autres pays slave). Sans que cela ne soit indiqué précisément, les noms en verlans ou légèrement modifiés sont suffisamment explicits pour reconnaitre les pays visités.

Toujours de nombreux rebondissements, le livre se lit très facilement, l'intrigue nous entraine dans un sens pour nous montrer que nous avions finalement tout faux et l'on attend le tome 3 avec impatience. Heureusement l'attente de quelques mois ne sera pas longue. En revanche, le tome 4 sera sans doute prévu bien plus tard. En espérant que la saga se termine aussi bien que sur les 2 premiers tomes.

Dans tous les cas, j'ai trouvé que cette série se rapprochait beaucoup de la série Phobos de Victor Dixen non pas au niveau de l'histoire mais de sa capacité à entrainer un lectorat pas forcément tenté par la lecture.