Critique de LillyMaya

Alors que ce tome était attendu en juin, il n'est sorti que fin novembre, Covid-19 oblige...

Je l'ai récupéré chez ma libraire il y a deux semaines, mais avant ça, j'ai préféré relire les 2 premiers tomes, histoire de me rafraichir la mémoire. Ce qui m'a rassuré, c'est d'apprécier la relecture, parce que malgré tout, j'avais vraiment oublié beaucoup, beaucoup trop de choses.

C'est donc l'histoire bien en tête que j'ai dévoré ce 3e tome !
J'ai retrouvé avec plaisir (presque tous) les personnages de cette saga. Pourquoi presque ? Parce que il y en a quelques uns qu'il est impossible d'apprécier...Je suis certaine que vous voyiez à qui je pense !

L'univers est toujours aussi cohérent et nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissé dans le tome 2.

Les chapitres alternent entre les personnages, nous permettant de suivre chacun là où il se trouve, quelques petits retours en arrière nous permettent parfois de comprendre le pourquoi du comment.

Je viens juste de finir ma lecture, alors, il m'est peut-être un peu difficile de parler de tout cela à chaud...

Mais j'ai trouvé ce 3e tome aussi agréable à lire que les premiers. Ce n'est pas une question d'écriture, mais l'histoire et l'univers créés sont cohérents. En bémol, peut-être que les événement qui surviennent ne sont pas assez équilibré tout au long de l'histoire, beaucoup de choses arrivent dans les derniers chapitres.

Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du tome 4...en espérant que l'attente ne soit pas trop longue, pour m'éviter une relecture.