Citations sur Interfeel, tome 3 : L'odyssée (6)

O ne ment jamais. O n'aime pas les approximations et O cherche toujours à formuler la réponse la plus pertinente aux questions qu'on lui pose. Alors avant de te répondre, O peut réfléchir longtemps. La conversation n'est pas forcement un concept qui l'intéresse.
Le problème avec l'orgueil, c'est qu'il empêche de voir tout ce qu'on fait en son propre nom. On se persuade d'intentions nobles, projets altruistes. Mais c'est l'orgueil qui nous souffle toutes ces raisons à l'oreille et qui nous en convainc.
Vingt ans plus tôt, des scientifiques avaient promulgué le serment d'Opale, interdisant l'utilisation à des fins belliqueuses de cette nouvelle matière. Mais les promesses ont beau être gravées dans le marbre, la pierre s'érode toujours avec le temps.
Livia, c'était la brume, le musc, une très légère touche de cendre, une pointe de sucre, une larme d'acidité, proche du citron. C'était un souffle chaud, doux, de la cannelle et du cassis. C'était ça et tant d'autres choses.
Comme les émotions, les odeurs sont un langage. Chaque individu possède sa propre identité olfactive. Maîtriser les odeurs, c'est communiquer.
Les gens ne lisaient plus que lorsque c'était vraiment nécessaire et ne choisissaient que des articles qui leur convenaient, quand le réseau ne le faisait pas pour eux. De plus, les accusations de complotisme, de chantage ou d'idéologie auxquelles le journaliste faisait face n'arrangeaient pas les choses : pour les gens, si ça ne plaisait pas, c'est que ce n'était pas vrai.