Critique de PierreF

La première chose que je voulais vous dire, c'est que ça se lit bien, super bien, super vite, essentiellement parce qu'il y e peu d'action et beaucoup de dialogues. Et si le suspense de ce livre ne réside pas dans le guet-apens tendu à Fatty (on le sait dès les premières pages), il tient surtout dans le pourquoi. En effet, on se demande bien pourquoi on veut faire condamner cet acteur réalisateur, alors qu'il est adulé par les foules. Et je ne vous le dirai pas, bien sur.
Ensuite, Ace Atkins nous montre les travers de la société américaine, la manipulation de la police, de la justice, la super puissance des journaux qui publient tous les ragots. Et au milieu de tout cela, on a la vie des années 20, avec tous ces gens qui rêvaient de rencontrer des stars, qui rêvaient de faire partie de ce monde plein d'argent, plein d'alcool, plein de drogues. Finalement, les gens ont peu évolué aujourd'hui.
Une petite réserve toutefois, totalement personnelle. Alors que les derniers chapitres sont extraordinaires de sensibilité et d'émotion, je regrette finalement le parti pris de l'auteur d'avoir écrit tout son roman avec autant de distance et de retenue. du coup, cela me donne envie de ressortir Moi, Fatty de Jerry Stahl pour avoir un autre éclairage sur cette affaire édifiante.
Lien : http://black-novel.over-blog..