Critique de eowyntara

Quand j'ai découvert que ce recueil allait sortir, je n'ai pas hésité une seule seconde : une bonne action associée à de grands noms de la littérature. J'ai adoré certains passages, moins d'autres et j'en ai même zappé un ou deux qui ressemblait plus à des articles de presse et ne me tentait pas.

On traverse différent style de texte : poèmes, article, lettre, nouvelle… Les thèmes du confinement, de l'évasion, de la liberté s'enchaînent certains sont touchants, énervants, tellement vrais qu'on ne s'ennuient pas une seconde en parcourant les pages de ce recueil.

J'ai particulièrement adoré le texte de Maïa Kanaan-Macaux sur le monde d'après. le texte de Marc Levy m'a beaucoup plu dans sa poésie tout comme la lettre écrite par Tatiana de Rosnay qui m'a beaucoup ému.

Michel Bussi livre un extrait d'un futur roman et j'avoue que je n'aurais pas pensé que ce texte soit de lui. Ca m'a surpris (agréablement) ! Enfin, j'ai aussi eu plaisir à retrouver certains auteur comme Victor Dixen qui nous entraîne au confins de la galaxie, beaucoup plus loin que Mars 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..